Nous partons en famille au Japon en avril pour un peu moins de 15 jours (du 6 au 19 avril), et nous avons besoin de vos conseils pour un voyage au top !
Nous serons 7, 4 adultes, et mes trois filles de 9 ans, 7 ans, et 18 mois au moment du voyage.
Pour la plus petite, cela sera son premier grand voyage ! Nous savons bien qu’elle n’en gardera aucun souvenir, mais elle nous suit partout, alors on devra composer avec elle
Nous vous sollicitons aujourd’hui pour savoir ce que nous devons absolument voir, et quel itinéraire on pourrait faire sur ces 13 jours sur place.
Nous arrivons et partons de Tokyo, il faudra donc une boucle qui revienne au point de départ.
Est-il facile de se déplacer dans le pays pour visiter un peu plus loin que la grosse ville ? Avez vous des bons plans hébergement ?
Merci à tous d’avance pour vos bons conseils !
gwen-san2
Bonjour,
Avez vous pu avancer sur votre itineraire?
Nous partons à 4, même periode exactement, aller retour TOKYO, avec mon mari, mon fils de 11 ans et ma fille de 8 ans.
Je viens de publier dans le forum car je souhaitais des conseils pour l’itineraire.
Enfin, surtout pour choisir.
Nous ferons TOKYO-KYOTO-OSAKA puis 2-3 jours ailleurs et j’hesite entre Hiroshima/Miyajima et Alpes Japonaises.
Donc si vous avez eu des idées, je suis preneuse. Vous pouvez regarder ma publi.
vano0ou3
Bonjour,
Je n’ai malheureusement reçu aucune réponse pour mon itinéraire, donc je ne peux pas vraiment vous aider…
De votre côté vous y resteriez le même nombre de jours que nous ? Comment comptez-vous allez jusqu’à Hiroshima ?
gwen-san4
Oui, exactement les mêmes dates. donc 14 jours sur place et 13 nuits.
Pour Hiroshima, en train:
à partir d’osaka 1h30 et kyoto 1h45
Mais j’hesite beaucoup à aller aussi loin.
Peut être à la place le festival de TAKAYAMA
kharrance5
Bonjour,
Je viens ajouter ma pierre à l’édifice, nous prévoyons de partir pendant les vacances de Pâques, ma femme, ma fille (13 ans) et moi-même.
Nous aimerions aussi des conseils, nous voyageons habituellement en mode baroudeurs mais dans le cas du Japon je pense que des conseils seraient très utiles.
Je suis en train de regarder les vols, les prix s’envolent … J’ai même vu avec escales de 7h ! L’enfer …
Bon après quelques recherches si on part pour les vacances de février on tourne autour des 2800€ pour les vols, et dans les 3300€ à Pâques. Avec une escale de moins de 3h, c’est plus correct.
Cordialement.
clemsmdf946
Bonjour,
Pour un séjour de 13 jours, je pense qu’il est préférable de cibler et loger dans les deux grosses villes du Japon : Tokyo et Kyoto. Puis vous pourrez rayonner autour à la journée grace au Japan Rail Pass.
Bien sur il faut prendre le temps dans Tokyo et y découvrir les multiples quartiers, parcs, tours de jeux, musées, temples … 5 jours nous semble un indispensable surtout avec des enfants jeunes ;
1 journée à Kamakura ;
1 journée pour essayer de voir le Mont Fuji (soit à Hakone, soit par Kawaguchiko - nous avons privilégié cette 2ème option et aucun regret !) ;
Aller vous promener au Mont Takao ;
pourquoi pas 1 journée à Nikko (même si pour nous ce n’est pas un indispensable pour un premier voyage)
3 jours minimum sur Kyoto pour y découvrir ses temples, ses quartiers autentiques, faire le Fushimi-Inari (un incontournable et surtout ne pas vous arrêter aux 1ers Toriis et monter jusqu’au premier palier. Vous serez seuls assez rapidemment. Magique !), aller à Iwatayama est une petite montagne abritant un parc aux singes, située dans le quartier d’Arashiyama à l’ouest de Kyoto (aussi connu pour son allée de bambous), visiter Ninjo Castle (palais et jardin), déguster des spécialités au marché de Nishiki.
1 journée à Osaka (accèssible rapidemment depuis Kyoto).
1 journée à Nara (accèssible rapidemment depuis Kyoto).
Vous pouvez réduire Tokyo si vous souhaiter aller à Hiroshima, mais au vue de la durée de votre séjour et du fait que vous voyagez avec de jeunes enfants, je vous conseille de vraiment prendre le temps