Bonsoir (ou bonjour) j’aimerais partir au Japon pour une durée de 15 jours (en automne) à Kyoto,Osaka et pour finir Fukushima Dans mon itinéraire il n’y a pas tokyo la plupart des gens disent que c’est la meilleure ville du Japon et qu’il faut absolument la visiter le problème c’est que je n’aime pas les grandes villes donc je me suis dit que je pourrais remplacer Tokyo par Osaka mais en regardant les expériences de gens qui revenaient d’un voyage au Japon j’ai vu que Tokyo revenait souvent comme la meilleure ville du voyage du coup je me mets à douter donc c’était pour savoir si ça vaut vraiment le coup d’aller à Tokyo alors que je n’aime pas les grandes villes et si vous avez des temples bien à visiter sur Kyoto merci d’avance
Bonjour ,
J’ai du mal à vous suivre … Vous n’aimez pas les grandes villes et par ce fait, allez à Osaka plutôt que Tokyo ?
Tokyo 13 M d’habitants , Osaka 9 Millions, elles sont toutes très grandes .
Bonjour,
Moi non plus je n’aime pas les grandes villes. Pourtant Tokyo fut pour moi une formidable découverte. Et la foule est très supportable, tellement les Japonais sont courtois.
Quant aux jardins de Kyoto , ce sont des splendeurs en automne !
Bonjour,
Tokyo peut faire “peur” sur le papier au vu de son nombre d’habitants et sa superficie.
Pourtant, nous avons surtout eu le sentiment d’une ville à taille humaine car chaque quartier est différent tant en terme d’ambiance qu’au regard de son architecture.
Vous trouverez des temples et des parcs un peu partout ce qui permet de “casser” cette idée de mégalopole.
Pour nous, si il n’y a qu’une seule ville à faire (pour un premier voyage en tout cas et si vous hésitez entre Osaka et Tokyo), c’est bien elle ! Perdez-vous dans Tokyo pour percevoir cette ambiance si particulière.
Très bon voyage
Clémentine
Oui c’est vrai mais je voyage avec mon fils de 11 ans qui lui aime bien les grandes villes du coup je me suis dit qu’osaka serait un bon compromis
Merci pour votre réponse et aussi j’aurais une petite question à vous poser est-ce que vous auriez une adresse en particulier où on peut trouver ces jardins à Kyoto et vous pensez que ça peut faire une une journée entière où il faudrait une visite de temple en plus pour finir la journée merci d’avance
Merci pour votre réponse mais je me pose une question j’avais prévu de faire une semaine Kyoto et une autre semaine Osaka ou Tokyo mais du coup maintenant je me demande si une semaine pour Tokyo ou osaka c’est pas court comme vous êtes déjà allé à Tokyo qu’est-ce que vous en pensez merci d’avance
On peut ne pas aller à Tokyo (je l’ai fait une fois, lors du 3e ou 4e voyage, mais j’y étais toujours allé avant, et y suis toujours allé par la suite), mais c’est quand même dommage, car c’est un concentré de Japon.
Et s’il faut choisir entre Tokyo et Osaka, le choix est vite fait. D’autant plus que lorsqu’on est à Kyoto, il faut moins d’une demi-heure pour aller à Osaka.
Quant à Fukushima, ça sent la grosse erreur de nom. La ville est assez quelconque et les environs sont radioactifs…
Merci d’avoir répondu à mes questions
En fait j’avais regardé les circuits et effectivement je me suis trompé de nom je n’ai pas Fukushima mais Hiroshima
Fukushima, Hiroshima, la toponymie évoque des îles, la réalité des catastrophes.
J’aimerais éviter de prendre le train du coup j’hésite entre faire deux semaines Tokyo et une semaine Osaka et une semaine Kyoto pour 2e voyage ou inversement
Penser que je ne devrais pas aller à Hiroshima
Si, si, allez-y, bien sûr !
J’ai trouvé Hiroshima sur un site d’itinéraire et comme j’ai vu de très beaux paysages je me suis dit que ça avait l’air bien mais vous pensez qu’il faudrait y rester combien de temps
Bonjour,
1 semaine sur Tokyo c’est pour moi un minimum, surtout si vous prévoyez une journée en dehors (Nikko ou Kamakura). Nous y sommes restés 10 jours (dont 1 journée à Kawaguchiko, 1 journée à Kamakura et 1 journée à Nikko) et nous avons pas pu faire tout ce que nous voulions.
Le bon compromis au vue de votre temps sur place c’est :
- 1 semaine complète sur Tokyo
- 1 semaine en logeant soit à Kyoto soit à Osaka et à naviguer entre les deux villes (le temps de trajet en train est très très court !).
Si vous souhaitez avoir plus d’information, nous avons fait 2 carnets de voyage sur le Japon.
Tokyo : Carnet de voyage - Le japon en amoureux (Part 1) - Tokyo (Mandarinenvadrouille)
Ouest du Japon (dont Kyoto et Osaka) : Carnet de voyage - Le Japon en amoureux (Part 2) - L'ouest (Mandarinenvadrouille)
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Clémentine
Hiroshima est ville emouvante du fait de son histoire et nous avons beaucoup apprécié cette étape de notre voyage