Votre avis sur mon itinéraire au Japon (1er voyage)

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je me rends au Japon pour la toute 1ère fois du 21 avril 2024 au 11 mai 2024.
Je sais qu’il y aura la Golden Week pendant ce voyage mais je ne peux pas décaler mes dates.
Du coup, j’ai essayé de faire au mieux pour ne pas être trop dans les transports ou villes très fréquentées au moment de la GW.

Pouvez-vous, svp, me donner votre avis sur l’itinéraire que je pense réaliser ?
J’ai aussi précisé le coût de chaque trajet. Et je me questionne sur la rentabilité du JPR du coup… Qu’en pensez-vous ?

• TOKYO 21/04 - 22/04 1 nuit
    2h50 de train 87€

• OSAKA 22/04 – 24/04 2 nuits
    1h de train 9€

• KYOTO 24/04 – 28/04 4 nuits
    2h30 de train 67€

• HIROSHIMA 28/04 – 30/05 2 nuits
    1h30 de bateau 4€

• MIYAJIMA 29/05 que sur la journée
    1h30 de bateau 4€

• HIROSHIMA 30/05 – 01/05 1 nuit
    1h de train 35€

• OKAYAMA 01/05 – 02/05 1 nuit
    4h50 de train 104€

• TOKYO 02/05 – 05/05 3 nuits
    1h30 de train 12€

• KAMAKURA 05/05 – 07/05 2 nuits
    1h45 de train 15€

• TOKYO 07/05 – 10/05 3 nuits

Coût total hors métro/bus = 337€

Je vous remercie d’avance pour vos réponses qui, j’en suis sûre, vont beaucoup m’aider !!!

Avec la récente augmentation, le JR Pass 7 jours n’est renrable qu’avec un A/R Tokyo - Hiroshima, quant au 14 jours, pas facile à rentabiliser.les 520 €.
Et en tout cas, impossible dans le cas présent.

Quelques remarques…

1. Pourquoi ne pas arriver directement â Osaka ?
  2. Et j’avoue ne pas comprendre trop les deux nuits à Kamakura…

Je m’ insère dans votre discussion car j’essaie également d’organiser un séjour de 15 à 17 jours en mai prochain et j’hésite à descendre jusqu’à Hiroshima et Miyajima. Est ce que ça vaut le coup compte tenu des trajets supplémentaires ? Nous arriverons à Tokyo et retour depuis Osaka après le circuit classique (Hakone Kyoto…)

Merci pour votre reponse !

En effet, j’aurai préféré atterir à Osaka, mais le billet d’avion coûte environ 200€ de plus avec une tres longue escale…

Sans JRPASS, savez-vous s’il est possible d’acheter les tickets de train et metro en ligne ?

Pour Kamakura, cela parait trop long ? Je voulais juste voir le Mont Fuji, ne serait-ce que de loin :blush: Mais il n’y a peut-être pas grand chose à y faire…?

Il est préférable d’ouvrir un nouveau fil, pour éviter les risques de confusion.
Cela n’empêche bien sûr pas de suivre celui-ci, ou d’autres.

Shinkansen, oui.
Le reste, trains locaux, métro, non, mais avec un peu de chance, la suica sera de nouveau disponible.

Deux nuits juste pour voir le Fujisan de loin (on le voit de loin à Tokyo même), surtout qu’il sera peut-être caché…
(j’ai jamais rèussi â le voir de près)

Après, y a peut-être des choses à voir (y a au moins le grand Bouddha), ainsi qu’à Enoshima, mais deux nuits, ça fait quand même beaucoup.

D’accord.
Pour les trains locaux, faut-il s’y prendre à l’avance ? Ou peut-on acheter le ticket 30 minutes avant de partir, une fois dans la gare ?

Oui j’ai vu qu’il y avait le Grand Bouddha qui avait l’air sympa. Peut-être qu’il vaut mieux n’y passer qu’une nuit alors. J’avais pensé à faire une nuit sur Hakone aussi mais j’ai l’impression qu’il y a encore moins à faire ? Auriez-vous d’autres suggestions ?

Avec la carte suica, pas besoin de tickets.
Si elle est encore indispo, il suffit d’acheter les billets au comptoir ou au distributrur juste avant de prendre le train.

À Hakone, on peut se promener. Et il y a le bateau pirate sur le lac Ashino. À Kamakura, on peut aussi se promener, il y a des remples. Et Enoshima, c’est sympa aussi.
Après, tout dépend des centres d’intérët…

Takaosan, c’est bien pour randonner, et pas besoin d’y dormir. En plus, avec de la chance, on peut voir le Fujisan.

Super merci !

Je vous avoue que j’ai l’habitude d’organiser mes propres voyages mais pour le Japon c’est carrément une autre histoire ^^ Beaucoup d’informations à traiter !

Je me demandais aussi: entre Hiroshima et Tokyo, j’ai prévu de m’arrêter 1 nuit pour me rendre à Okayama, cela vous semble logique ? C’est un incontournable ?

Bonjour,
Si vous restez 2 nuits à Osaka, prévoyez d’aller à Nara qui est un incontournable.
Peut-être pas utile de passer autant de temps à Hiroshima.
Pour voir le mont Fuji, allez plutôt à Hakone. Moins connu mais plus proche du Fuji : Kawaguchiko, accessible par la Fujikyuko line.
Autre incontournable que je vous conseille : Nikko, à deux heures de train de Tokyo, se fait facilement dans la journée.

Merci beaucoup pour ces conseils :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage