Bonjour à tous. Nous partons bientôt au Japon et je souhaitais avoir votre avis sur notre itinéraire.
Il s’agira de notre deuxième voyage au Japon. Nous avions visité ce merveilleux pays il y a 5 ans pendant les cerisiers. Nous avions fait TOKYO, NIKKO, MONT FUJI, KYOTO, NARA, OSAKA et KOYASAN.
Pour ce deuxième séjour nous souhaitions repasser par TOKYO et KYOTO et ajouter à notre itinéraire MIYAJIMA, HIMEJI, TAKAYAMA et SHIRAKAWAGO. Nous avons choisi mi-fin novembre afin de profiter des érables et de leurs belles couleurs.
Première question : que pensez vous de cet itinéraire ? Nous avons dû scinder KYOTO en deux séjours, ce qui n’est pas pratique je l’avoue. Mais cela nous permettra de faire le trajet TOKYO - MIYAJIMA en deux temps et de ne pas faire TOKYO- MIYAJIMA en une traite et perdre la journée dans les transports. Cela nous permettra également de faire le château d’HIMEJI lors du trajet MIYAJIMA - KYOTO. Nous ne souhaitions pas visiter HIROSHIMA ; je sais que certains vont nous le recommander et nous l’entendons mais cela ne fait pas parti des visites que nous souhaitions faire.
Deuxième question. : nous souhaitions absolument visiter TAKAYAMA et SHIRAKAWAGO. Nous avons privilégié TAKYAMA car a priori plus authentique que KANAZAWA. Qu’en pensez vous ? Possibilité de faire une excursion a Shirakawago depuis Takayama ?
Dernière question : j’ai pu voir les dates pour le pic de couleurs des érables. Visiblement nous serons en avance de 15 jours … quelle visite pouvons nous envisager pour voir les érables bien rouges ? Peut être du côté de TAKAYAMA ? une excursion dans le Nord depuis Tokyo ? (Mais nous avions déjà fait Nikko il y a 5 ans)
Nous effectuerons les trajets via le JRpass.
En tout cas merci par avance pour vos avis
En vous souhaitant une agréable journée
-
Arrivée le Dimanche 12/11
o Arrivée à TOKYO - Soirée à TOKYO
o Nuit à TOKYO -
J5
o Départ pour MIYAJIMA
Visite de MIYAJIMA
Nuit à MIYAJIMA -
J6
o Départ pour Himeji (environ 2h)
o Visite du château
o Départ pour KYOTO
Nuit à KYOTO -
J7
o Journée à KYOTO (on pensait faire la Ligne panoramique Sagano Scenic Railway)
o Nuit à KYOTO -
J8
o Départ pour TAKAYAMA
o Visite de TAKAYAMA (l’après midi)
o Nuit à TAYAMA -
J9
o Excursion à SHIRAKAWAGO depuis TAKAYAMA
o Nuit à TAKAYAMA -
J10
o Départ pour TOKYO
Visite de TOKYO l’Après midi
o Nuit à TOKYO -