Itinéraire deuxième voyage Japon

Forum Japon

Bonjour à tous. Nous partons bientôt au Japon et je souhaitais avoir votre avis sur notre itinéraire.

Il s’agira de notre deuxième voyage au Japon. Nous avions visité ce merveilleux pays il y a 5 ans pendant les cerisiers. Nous avions fait TOKYO, NIKKO, MONT FUJI, KYOTO, NARA, OSAKA et KOYASAN.

Pour ce deuxième séjour nous souhaitions repasser par TOKYO et KYOTO et ajouter à notre itinéraire MIYAJIMA, HIMEJI, TAKAYAMA et SHIRAKAWAGO. Nous avons choisi mi-fin novembre afin de profiter des érables et de leurs belles couleurs.

Première question : que pensez vous de cet itinéraire ? Nous avons dû scinder KYOTO en deux séjours, ce qui n’est pas pratique je l’avoue. Mais cela nous permettra de faire le trajet TOKYO - MIYAJIMA en deux temps et de ne pas faire TOKYO- MIYAJIMA en une traite et perdre la journée dans les transports. Cela nous permettra également de faire le château d’HIMEJI lors du trajet MIYAJIMA - KYOTO. Nous ne souhaitions pas visiter HIROSHIMA ; je sais que certains vont nous le recommander et nous l’entendons mais cela ne fait pas parti des visites que nous souhaitions faire.

Deuxième question. : nous souhaitions absolument visiter TAKAYAMA et SHIRAKAWAGO. Nous avons privilégié TAKYAMA car a priori plus authentique que KANAZAWA. Qu’en pensez vous ? Possibilité de faire une excursion a Shirakawago depuis Takayama ?

Dernière question : j’ai pu voir les dates pour le pic de couleurs des érables. Visiblement nous serons en avance de 15 jours … quelle visite pouvons nous envisager pour voir les érables bien rouges ? Peut être du côté de TAKAYAMA ? une excursion dans le Nord depuis Tokyo ? (Mais nous avions déjà fait Nikko il y a 5 ans)

Nous effectuerons les trajets via le JRpass.

En tout cas merci par avance pour vos avis

En vous souhaitant une agréable journée :grin:

• Arrivée le Dimanche 12/11
    o Arrivée à TOKYO - Soirée à TOKYO
    o Nuit à TOKYO

• J2
    o Visite de TOKYO
    o Nuit à TOKYO

• J3
    o Départ pour KYOTO
    Visite de KYOTO
    Nuit à KYOTO

• J4
    o Visite de KYOTO
    Nuit à KYOTO

• J5
    o Départ pour MIYAJIMA
    Visite de MIYAJIMA
    Nuit à MIYAJIMA

• J6
    o Départ pour Himeji (environ 2h)
    o Visite du château
    o Départ pour KYOTO
    Nuit à KYOTO

• J7
    o Journée à KYOTO (on pensait faire la Ligne panoramique Sagano Scenic Railway)
    o Nuit à KYOTO

• J8
    o Départ pour TAKAYAMA
    o Visite de TAKAYAMA (l’après midi)
    o Nuit à TAYAMA

• J9
    o Excursion à SHIRAKAWAGO depuis TAKAYAMA
    o Nuit à TAKAYAMA

• J10
    o Départ pour TOKYO
    Visite de TOKYO l’Après midi
    o Nuit à TOKYO

• J11
    o Visite de TOKYO
    o Nuit à TOKYO

• J12
    o Journée à DISNEYLAND SEA
    o Nuit à TOKYO

• J13
    o Excursion autour de TOKYO (KAMAKURA?)
    o Nuit à TOKYO

• J14
    o Retour en France

Je trouve dommage que ce second séjour corresponde à un programme de TO ou de primo-voyageur.
(On me demande mon avis, je le donne ^^)

Kyoto semble agir comme un aimant, mais il y a Osaka, ou même Okayama qui peut constituer une étape parfaite entre Tokyo et Miyajima.

Sans problème.

Bien rouges, je sais pas, mais peut-être un petit tour à Takaosan depuis Tokyo ? De toute façon, koyo ou pas koyo, ça mérite largement le détour…

je suis primo-voyageant au Japon le mois prochain, mais je me permet aussi de suggérer un retour avec un stop à Osaka, ce que nous prévoyons (ne serait-ce que pour passer la journée à manger :slight_smile: )

Bonjour. Nous avions fait Osaka lors de notre premier séjour et nous n’avons pas spécialement aime cette ville c’est pour cela.

Sujets suggérés

Services voyage