Nous partons à deux en octobre 2024 pour un peu plus d’un mois au Japon, nous avons commencé un itinéraire, j’aimerai avoir l’avis de ceux ayant déjà fait un voyage similaire par rapport à la durée que vous conseillez pour chaque date et si vous avez d’autre recommandations d’endroits sachant que nous souhaitons voir de la nature autant que la ville :
Arrivée Tokyo : une semaine à Tokyo avec deux journées à l’extérieur pour voir Nikko et Kamakuma.
Wakayama à Osaka : reste du séjour (visite du parc universal/nintendo et une journée à Kobe)
Qu’en pensez-vous ?
merci beaucoup pour vos retours !
rastafrange2
Bonjour
Après Nara, je vous conseille Koyasan et la péninsule du Kii, avec le kumano kodo.
Ensuite vous pouvez aller faire un tour à Hiroshima et Miyajima, sur 2-3 jours, et escale à Himeji.
J’ai fait un voyage f’un mois au japon à l’automne 2019, voici mon récit
bezines3
Bonjour
Je viens de lire avec grand interet ton blog sur le Japon .
Nous n’y passerons que 3 semaines mais comme vous nous pensons aller dans les Alpes , Koya san et Kumano Kodo a pied 3 jours .
Comme nous partons avec des enfants la partie paysage ,ballades est importante , des temples ,bien sur , a Kyoto mais pas d’ over dose .
Je voulais savoir comment vous avez trouvé vos différents logements ?
Merci d’ avance
rastafrange4
Bonjour, j’ai globalement tout trouvé sur booking, sauf au coeur de kumano kodo où il y a peu d’offres dans le centre (vers yunomine Onsen) donc là j’ai regardé sur google maps les logements et je les ai contactés par email. J’avais trouvé un minshuku (sorte d’auberge) avec petit dej et repas du soir excellents mais uniquement japonais (je précise car le matin certains peuvent avoir un choc…)
J’avais payé une partie en avance.