Avis itineraire 15 jours en avril en famille TOKYO-OSAKA-KYOTO-TOKYO

Forum Japon

Bonjour,
J’ai déjà publié sur mon itineraire mais depuis j’ai un peu avancé et fait des concessions.
Nous partons à 4 en famille : mon mari et mes deux enfants ( 8 et 11 ans) du 6 au 19 avril 2024
Voici l’itineraire:
J1: TOKYO ( arrivée à 6h30 du matin) Appart hotel trouvé à ASAKUSA pour 3 nuits
J2: TOKYO
J3: TOKYO ( excursion KAMAKURA sur la journée)
J4: depart OSAKA, visite aprem à OSAKA, nuit à OSAKA, hotel trouvé dans le quartier Dotonbori pour 3 nuits
J5: Parc universal
J6: NARA
J7:depart KYOTO, En attente AIRBNB sur KYOTO sur 3 jours. J’ai trouvé un AIRBNB pas très loin du marché de NISHIKI. J’hesite encore à le reserver.
J8: KYOTO
J9: KYOTO
J10: depart pour HAKONE ou autre pour une nuit en Ryokan. Je cherche encore un ryokan avec onsen entre KYOTO et TOKYO.
J11: retour vers TOKYO.
J12: NIKKO, festival YAYOI
J13: TOKYO
J14: TOKYO

Au depart, je voulais faire 6 jours à OSAKA ou 6 jours KYOTO puis bouger en transport mais on m’a conseillé de faire 3 jours/3 jours pour profiter de quelques soirs sur OSAKA mais eviter trop de transport sur KYOTO.
A partir de J10, je cherche encore comment m’organiser et il me reste les hotels et airbnb à reserver qui partent vite.
Pour le festival YAYOI à NIKKO, j’hesite à dormir la veille à J11 ou le soir J12 pour profiter des festivités jusqu’au soir.
Si je dors à NIKKO à J11, cela veut dire que je fais le trajet hakone–> Nikko avec une pause ou non à TOKYO à J11. C’est une journée un peu lourde. Mais cela veut dire aussi que je rentre sur TOKYO le soir tard dans un nouvel hotel pour 2 jours.
Autre option, je prends un hotel à TOKYO à J11 et J13 et une nuit à J12 à NIKKO mais cela fait vraiment beaucoup de changement.
Donc est ce que ça vaut vraiment le coup de rester dormir à NIKKO?
De plus, je ne sais pas dans quel quartier prendre un hotel ou airbnb à TOKYO, sachant que j’ai pris pour le debut du sejour vers ASAKUSA.
Enfin, pour le RYOKAN avec onsen, peut être qu’HAKONE sur mon parcours, n’est pas le plus simple.
Merci pour vos retours et vos avis!

Sujets suggérés

Services voyage