Atteindre et se déplacer sur Kuyshu

Forum Japon

Bonjour, J’envisage de rejoindre Kyushu par le train Shimabara railway, puis par le ferry qui rejoint Kumamoto. Sur Kyushu, après Kumamoto, j’irai à Takashiho par le bus. Ensuite pour rejoindre Yufuin, je pense prendre le bus vers Nobeoka, puis le train jusqu’à Beppu, puis ànouveau un bus. J’aimerais savoir si quelqu’un a des conseils pour ces déplacements, notamment sur le mode de transport, et s’il existe un forfait spécifique à Kyushu qui peut couvrir tous ces déplacements. Merci pour votre aide.

Bonjour,
Je ne comprends pas ce que vous voulez faire.
La ligne de train Shilabara circule déjà à Kyûshû, entre Shimabara et Isahaya.
La seule façon de rejoindre l’île en train est soit le shinkansen, soit la ligne de train Sanyô.

Il existe des pass (train ou bus, pas de pass pour les deux à la fois) pour de déplacer. Utilisant les deux moyens de transport, je ne suis pas sure qu’ils soient rentables.

Voici les pass :
JR Kyûshû Pass (train)
SunQ Pass (bus)

Bonjour Bene, En plus des réponses que j’ai reçues concernant les pass sur Kyushu, j’ai contacté l’office du tourisme de Fukuoka qui m’a apporté les réponses dont j’avais besoin, notamment sur les pass existants. Il y a bien moyen de rejoindre Kumamoto via la presqu’île de Shimabara que l’on traverse par train ou bus, puis par un ferry qui part de Shimabara Gaiko. Cela me semble plus sympa. Je vais ensuite sûrement prendre un pass train de Kyushu. Merci à tous pour vos réponses.

Tant mieux alors !
La traversée est à faire en fin de journée, pour le soleil se couchant sur le mont Unzen. C’est magnifique (quand il fait beau). Pensez aussi à emmener quelques biscuits à la crevette (trouvable dans tous les combinis) pour les mouettes.

Sujets suggérés

Services voyage