Prix avion A/R Paris-Japon Multidestination

Forum Japon

Bonjour
Nous regardons les billets d’avions pour octobre novembre et ce que je constate c’est que si on fait un A/R paris-Tokyo avec la meme compagnie, c’est 2500 € moins cher (à 2) que d’arriver à Tokyo et de repartir d’une autre grande ville.(que ce soit avec la meme compagnie ou en faisant 2 compagnies)
Pourtant, tous les circuits de visite proposent d’arrivée et de repartir d’un autre endroit.
Il y a quelques choses que je loupe ou il y a des astuces particulières pour ne pas se prendre +80% si l’A/R ne sont pas de la meme ville ?

1 « J'aime »

On peut avoir un exemple concret, parce qu’il s’agit forcément d’une mauvaise manip…

Par exemple, Paris - Tokyo le 20 octobre et retour Osaka - Paris, le 10 novembre avec Air China, on est à moins de 800 €…

IMG_1129

Contexte: on part avec un groupe qui ne reste qu’1 semaine alors que nous 3 car nous souhaitons visiter plus loin que Tokyo. Le billet de départ est donc un peu imposé.
Voici le prix d’un aller retour avec JAL vers et depuis Tokyo:

Si je ne prends que l’allée, sur le meme billet, ca fait

(en gros si je veux avoir le meme prix que l’A/R faut que je trouve un billet retour à moins de 250€/personne)

maintenant, avec l’option multidestination la moins chere (meme billet d’arrivée, mais départ depuis Osaka et pas en direct)

image

De mon côté, avec un horaire de retour différent, celui proposé d’emblée par JAL, je vois ça :

Ou alors, direct à l’aller et au retour avec AF :

Ok, grace à vous, je viens de comprendre un truc sur la navigation sur le site de JAL. Le menu pour choisir un aller retour différent est un peu caché, et ce n’est pas 'multi-destination". Et j’arrive aussi à retomber sur autour de 3000€.
Par contre, est ce que vous savez s’il y a des trajets directs avec JAL depuis un autre aéroport que Tokyo ? (parce que tous leurs vols ramènent vers tokyo pour y passer la nuit)

Non, pour un retour direct Osaka-Paris, il n’y a qu’Air France à ma connaissance. Les vols JAL directs pour Paris partent uniquement de Tokyo.

Effectivement pas de vol direct Osaka-Paris sur JAL, nous avons fait une escale (la nuit) à Tokyo.

@monike1 ; en pratique, cette escale (qui fait presque 10h) vous avez pu rester la nuit à l’aeroport ou vous avez pu sortir et trouver un hotel ?

@oevesque
Nous avions pris un hôtel à l’aéroport d’Haneda, dans l’aéroport; ainsi, le lendemain matin nous étions sur place car notre vol était à 8h30. Mais je pense que nous aurions pu sortir de l’aéroport.

Bonjour,

En vol direct :
Il y a une bonne offre pour le retour (989€ pour deux)

Nous partons samedi. Billets achetés sur la SWISS Air 1944€ à 2 pour une arrivée à Tokyo( escale à Zurich 16h10de vol) Retour à partir d’Osaka/Tokyo/Franckfort/Paris durée du vol 21h15.
C’est le moins cher que nous ayons trouvé avec une durée de vol »acceptable » bien que le prix ait doublé par rapport à mars 2020.600€ de moins que le vol direct avec Air France

Sujets suggérés

Services voyage