Bonjour
Nous regardons les billets d’avions pour octobre novembre et ce que je constate c’est que si on fait un A/R paris-Tokyo avec la meme compagnie, c’est 2500 € moins cher (à 2) que d’arriver à Tokyo et de repartir d’une autre grande ville.(que ce soit avec la meme compagnie ou en faisant 2 compagnies)
Pourtant, tous les circuits de visite proposent d’arrivée et de repartir d’un autre endroit.
Il y a quelques choses que je loupe ou il y a des astuces particulières pour ne pas se prendre +80% si l’A/R ne sont pas de la meme ville ?
On peut avoir un exemple concret, parce qu’il s’agit forcément d’une mauvaise manip…
Par exemple, Paris - Tokyo le 20 octobre et retour Osaka - Paris, le 10 novembre avec Air China, on est à moins de 800 €…
Contexte: on part avec un groupe qui ne reste qu’1 semaine alors que nous 3 car nous souhaitons visiter plus loin que Tokyo. Le billet de départ est donc un peu imposé.
Voici le prix d’un aller retour avec JAL vers et depuis Tokyo:
Si je ne prends que l’allée, sur le meme billet, ca fait
(en gros si je veux avoir le meme prix que l’A/R faut que je trouve un billet retour à moins de 250€/personne)
maintenant, avec l’option multidestination la moins chere (meme billet d’arrivée, mais départ depuis Osaka et pas en direct)
Ok, grace à vous, je viens de comprendre un truc sur la navigation sur le site de JAL. Le menu pour choisir un aller retour différent est un peu caché, et ce n’est pas 'multi-destination". Et j’arrive aussi à retomber sur autour de 3000€.
Par contre, est ce que vous savez s’il y a des trajets directs avec JAL depuis un autre aéroport que Tokyo ? (parce que tous leurs vols ramènent vers tokyo pour y passer la nuit)
Non, pour un retour direct Osaka-Paris, il n’y a qu’Air France à ma connaissance. Les vols JAL directs pour Paris partent uniquement de Tokyo.
@monike1 ; en pratique, cette escale (qui fait presque 10h) vous avez pu rester la nuit à l’aeroport ou vous avez pu sortir et trouver un hotel ?
@oevesque
Nous avions pris un hôtel à l’aéroport d’Haneda, dans l’aéroport; ainsi, le lendemain matin nous étions sur place car notre vol était à 8h30. Mais je pense que nous aurions pu sortir de l’aéroport.
Nous partons samedi. Billets achetés sur la SWISS Air 1944€ à 2 pour une arrivée à Tokyo( escale à Zurich 16h10de vol) Retour à partir d’Osaka/Tokyo/Franckfort/Paris durée du vol 21h15.
C’est le moins cher que nous ayons trouvé avec une durée de vol »acceptable » bien que le prix ait doublé par rapport à mars 2020.600€ de moins que le vol direct avec Air France