Avec mon compagnon nous prévoyons un 2ème voyage au Japon en avril pour 10 jours.
Lors de notre premier voyage (il y a déja 10 ans), nous étions restés 1 semaine à Tokyo et 2 nuits à Kyoto dans un ryokan.
Cette fois-ci, nous aimerions à nouveau passer 3-4 jours à Tokyo (que nous avions évidemment beaucoup aimé) et compléter par quelques jours dans 1 ou 2 autres endroits.
Avec une préférence pour un lieu authentique, pas trop bondé, où nous pouvons nous balader et se dépayser.
Voici les endroits que j’ai repérés pour le moment
Kawaguchiko : pour voir le mont Fuji et marcher
Nikko
Kamakura
Nara
l’île de Miyajima : sans doute trop loin pour si peu de jours…
Chateau Himeji
Les premières options impliqueraient de rester plus longtemps à Tokyo et faire des excursions à la journée.
Mais nous aimerions aussi passer 2-3 nuits ailleurs.
Je ne comptais pas forcément retourner à Kyoto mais j’ai l’impression que c’est pratique pour rayonner.
Je sais que les endroits à voir au Japon sont nombreux mais je suis preneuse de vos conseils pour un circuit cohérent et intéressant à cette période.
Merci de votre aide !
Marnie
marnie12
Bonjour à tous,
Je complète mon précédent message.
N’ayant pas trouvé un itinéraire cohérent sur 10 jours, je recentre notre séjour sur Tokyo.
Nous aimerions tout de même nous échapper dans un endroit moins urbain.
Nous avons pensé a Nikko :
cela vaut-il le coup d’y rester 2 nuits ?
avez-vous des suggestions d’hébergements sympa ? En ryokans peut-être ?
avez-vous des suggestions de balades sur place ?
Pendant que nous serons à Tokyo, cela vaut-il le coup d’aller passer une journée à Kamakura ?
Merci d’avance de vos conseils et remarques !
anon543264093
Bonjour,
Je trouve très dommage de revenir au Japon pour retourner exactement au même endroit.
Comme annoncé dans votre premier message, rien ne vous empêche de passer 2/3 jours à Tôkyô puis de partir découvrir de nouvelles régions ensuite.
3 jours à Tôkyô, 3 jours dans le Kansai (plus Ôsaka que Kyôto) pour découvrir Nara et Himeji, 3 jours dans la région de Hiroshima, 1 jours à Tôkyô et hop vous avez vos 10 jours. Ce n’est pas difficile à mettre en place, surtout sur tout est sur la même ligne de shinaknsen (sauf Nara soit).
Bon séjour !
marnie14
Bonjour et merci beaucoup de votre réponse.
Vous avez sans doute raison. Mais nous avions tellement aimé Tokyo que nous serions contents d’y passer 1 semaine !
Nous allons réfléchir.
Quelques précisions :
Vous recommandez d’aller à Nara et Himeji plutôt que Nikko ?
Pourquoi plutôt Osaka que Kyoto ? Seulement pour la distance ?
Vous recommandez Himeji plutôt que Miyajima ?
Serait-il possible d’enchaîner Osaka et Nikko (plutôt que Hiroshima) ?
Nous avons déjà réservé 2 nuits à Nikko.
Donc nous pourrions faire 4 jours à Tokyo, 3 nuits a Osaka (Nara etc.), 2 nuits à Nikko puis 1 nuit à Tokyo.
Nous pouvons annuler notre hôtel à Nikko mais nous nous étions fait à l’idée. A voir si cela vaut le coup du trajet.
Merci beaucoup de votre aide.
Bonne journée
maitrepo5
Les deux villes se touchent…
Mais Bene aime beaucoup Osaka ^^
Bien sûr, si on adore les temples et les sanctuaires (ce qui semble être le cas de beaucoup de primovoyageurs), Kyoto est mieux placée.
Ben pourquoi pas, même si c’est un peu course contre la montre. Osaka - Nikko, c’est le grand écart, 5 heures de trajet, ça se sent sur un séjour aussi court.
Alors faites-le.
Le plus important, c’est de faire ce dont on a envie.
marnie16
Merci beaucoup de votre réponse rapide. C’est très utile.
Nous ne sommes pas plus “temples” que cela.
Et nous sommes déjà allés à Kyoto lors de notre premier séjour au Japon. Donc pourquoi pas Osaka pour voir qqch de différent, si c’est pratique aussi.
Initialement nous cherchions à faire une étape plus authentique / nature en dehors de Tokyo.
Eventuellement en ryokan (nous en avions fait un à Kyoto).
Est-ce possible de rester à Osaka et de faire 1 jour-1 excursion à Nara puis à Himeji sans dormir sur place ? (Donc 3 nuits à Osaka)
Effectivement, j’ai regardé et le trajet Osaka-Nikko est un peu ambitieux.
Nous ne voulons pas faire trop de transports et de déplacements pour un court séjour.
Il faudra donc choisir entre les deux…
maitrepo7
Evidemment.
En revanche, faire les deux le même jour, c’est un peu chaud, à mon avis.
De plus, Himeji, ce n’est qu’un château, et celui d’Osaka, qui est magnifique (bien que récent), peut le remplacer.
marnie18
Merci.
Pardon je voulais dire 3 nuits a Osaka pour faire 1 journée à Nara et 1 journée a Himeji.
Je suis un peu perdue car si je réduis Tokyo à 5 jours, il me reste 5 jours.
Un peu trop pour Osaka mais pas assez pour Osaka + Nikko…
camille_ftu9
Bonjour !
Votre plan de voyage semble déjà bien pensé, avec une belle variété d’endroits à visiter au Japon. Voici quelques suggestions pour un circuit cohérent et intéressant pour votre voyage en avril :
Tokyo (3-4 jours) : Commencez votre voyage par quelques jours à Tokyo pour revisiter vos endroits préférés et découvrir de nouvelles attractions. Vous pouvez explorer différents quartiers comme Shibuya, Shinjuku, Asakusa, et peut-être même faire une excursion à Tokyo Disney Resort si vous êtes intéressés.
Kawaguchiko (2 jours) : Ensuite, partez pour Kawaguchiko pour admirer la vue sur le mont Fuji. Vous pouvez faire de la randonnée autour du lac, visiter des onsens (sources chaudes) et profiter de la nature environnante. Assurez-vous de vérifier la météo pour avoir une chance de voir le mont Fuji sans nuages.
Nikko (2 jours) : Après Kawaguchiko, dirigez-vous vers Nikko pour découvrir ses temples et sanctuaires magnifiques, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nikko est réputé pour sa beauté naturelle et ses sites historiques.
Retour à Tokyo (1 jour) : Revenez à Tokyo pour votre dernier jour afin de vous reposer et de profiter d’éventuels endroits que vous auriez manqués lors de votre premier séjour. C’est également pratique pour votre départ, car Tokyo dispose de bonnes liaisons de transport vers l’aéroport.
Si vous préférez limiter les déplacements et éviter de changer fréquemment d’hébergement, vous pourriez envisager de faire des excursions à la journée depuis Tokyo vers des endroits comme Kamakura et Nara, qui offrent également une expérience authentique et dépaysante.
En résumé, vous pourriez passer environ 3-4 jours à Tokyo, puis consacrer 2 jours chacun à Kawaguchiko et Nikko pour un total d’environ 10 jours de voyage. Cela vous permettrait de découvrir une variété de paysages, de cultures et de sites historiques tout en minimisant les déplacements. Bon voyage au Japon !
maitrepo10
Euh… Nara, non, pas Nara…
marnie111
Pardon je n’avais pas eu de notification de votre message, merci beaucoup d’avoir pris le temps de toutes ces suggestions pertinentes. Bonne journée !