JR pass et consigne valise au Japon

Forum Japon

Bonjour partant au Japon dans 1 semaine j’avais quelque questions de derniere minute
Nous allons donc voyager dans le Japon grâce au jr pass
J’ai regarder un peu , comment prévoir les départs et arrivés des trains avec Google maps et plans sur Apple , sont ils deux bon moyens pour gérer son voyage ?

Combien de temps a l’avance peut on réserver/imprimer nos billets de train ?

Pour 2 voyageur avec 2 bonnes valises (valise classique pour plus de 3 semaines de voyage ) , faut il mieux prendre des sièges standard, ou il est mieux de prendre , une place avec bagage imposant

Et derrière question y a t’il des consignes dans toute les gares et peut on payer par carte bancaire ?

Merci d’avance pour les réponses

Pour les horaires, on peut penser que Google maps ou Plans sont suffisants. Mais il y a Navitime, plus performant. Sinon, le top, c’était Hyperdia, qui n’est plus mis à jour, mais qui peut apporter des informations intéressantes (sur les correspondances, par exemple).

Pour les réservations, a priori, on peut les faire quand on veut. Et on imprime pas de billet, le billet, c’est le JRP.

Dans un shinkansen, on a la place de mettre sa valise devant soi. Si elle est vraiment grande, il vaut mieux réserver les places faites pour. D’ailleurs, je suis toujours allé dans les gares pour réserver mes places de shinkansen pour avoir ces fameuses places qui permettent de mettre les bagages encombrants derrière soi.

Je ne me suis jamais servi des consignes, mais il me semble que les grandes consignes sont plutôt rares, en proportion. Quant au paiement, aucune idée. Une solution peut être le takkyubin (ou ta-Q-bin) qui permet d’envoyer ses bagages dans une autre ville.

Mais il n’y a pas de place au dessus des sièges pour mettre les valises comme dans tout train ???

Bien sûr que si, comme dans n’importe quel train.

Ok . Mais vous trainez quel type de valise pour avoir besoin d’avoir besoin d’une place spéciale valise encombrante?

Ben, une bonne valise pour un séjour de plus de trois semaines…

Mais même quand j’avais une valise moyenne, je réservais toujours les places du fond, vu que c’était le même prix (zéro ¥). Maintenant que c’est faisable en ligne, c’est peut-être différent.

Ok merci de ta réponse

Vous trouverez des nombreuses consignes à bagages dans la plupart des gares et stations de métro, ainsi que dans les aéroports. Les casiers fonctionnent avec des pièces.

Sujets suggérés

Services voyage