Séjour 3 semaines Japon en famille - conseils itinéraire plus "slow"

Forum Japon

Bonjour à tous,

Nous prévoyons un 1er voyage au Japon de 3 semaines (19 nuits sur place) en sept/oct 24, en famille avec 2 ados (13 et 15 ans).
Atterrissage à Osaka le 22/09 - Décollage de Tokyo le 11/10.

Pour l’instant l’itinéraire ressemble à cela (ci-dessous - assez classique), mais rien n’est encore réservé, donc tout est modifiable.
J’aurai besoin de vos conseils avisés car toute première fois au Japon! Sachant que nous aimons:

• prendre le temps de nous poser, flaner dans les ruelles, errer dans les parcs, s’imprégner de l’ambiance du lieu
  • rencontrer si possible la population locale
  • la nature et les montagnes, mais aussi découvrir les villes
  • découvrir les traditions, l’artisanat et la street food
  • et préférons éviter la foule et les cars de touristes

Arrivée le matin à Osaka - 3 nuits (je suppose que les 2/3 premiers jours ne sont pas très productifs avec le décalage horaire et la fatigue…)
Kyoto - 4 nuits (avec excursion à Nara entre les 2)
Kanazawa - 2 nuits (puis début location voiture)
Ainokura - 1 nuit
Takayama - 2 nuits
Onsen (Okuhida ou Shin-Otaka) - 1 nuit
Kawaguchiko (rendre voiture de loc) - 2 nuits
Tokyo - 4 nuits

Nous aurons donc une voiutre de loc pour les Alpes japonaises (pour plus de liberté et sortir un peu des sentiers battus).

Ma question porte surtout sur le rythme, que je trouve assez élevé (j’ai pourtant essayé de réduire). J’aimerais ralentir encore un peu, en enlevant une (ou deux ?) étapes, mais je ne sais pas laquelle supprimer: Osaka? Kanazawa? Kawaguchiko) (sachant que j’aimerais vraiment garder la nuit à Ainokura et celle en Onsen, pour vivre une expérience un peu différente).
Et si nous supprimons une étape, ce serait au profit de quelle autre étape d’après vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses, et pour ceux qui alimentent ce forum dans lequel j’ai déjà puisé beaucoup d’idées !
Hélène.

Nous revenons du Japon. Si je devais supprimer une étape, ce serait Osaka. J’irai directement sur Kyoto située à 1/2 heure en train d’Osaka. Il faut surtout bien intégrer les temps de déplacements, bus, train, métro. Les changements de plateforme ou de stations peuvent parfois prendre être longs. Il faut arriver à se repérer. Google Maps a été mon meilleur ami durant notre séjour.

Merci beaucoup Marie ! Oui les temps de déplacements et les déménagements d’hotel en hotel prennent du temps. C’est pourquoi j’essaie de réduire le nombre d’étapes. Mais pas facile de faire des choix…!

Bonjour Hélène
Nous avons vécu 1 an au Japon et avons parcouru pas mal d’endroits. A titre personnel, je trouve ton programme assez soft. En ce sens, je comprends l’avis de mariemcdp, mais je pense qu’il est dommage d attérrir à Osaka sans visiter la ville ! certes, ce n’est pas un incontournable, mais c est tout de meme super… surtout pour la nourriture !
voila un itinéraire

Sujets suggérés

Services voyage