ITINERAIRE JAPON AOUT 2024 - Tokyo et Alpes japonaises

Forum Japon

Bonjour,
voici une première ébauche de mon voyage en aout 2024 avec quelques remarques avant de détailler:

• Tokyo déjà passé 10 jours plein d’où le séjour condensé cette fois ci
  • dans les Alpes japonaises : peut on y accéder en train? ou mieux vaut il louer une voiture ? depuis Tokyo ou en arrivant sur place si cela est possible?
  • Mont Fuji : y at 'il un endroit ou le voir en route ? ( pas de rando prévue la bas)
  • Enfin si cet itinéraire vous paraît trop gourmand ( et je pense qu’il l’est ) n’hésitez pas à me faire un retour objectif; je n’ai aucun souci d’en voir moins mais mieux :slight_smile:

J1 ( arrivée Tokyo 5:55 am)- J4 Tokyo soit 3 nuits
J4- J6 Nikko
J6-J8 Hakone
J8-J10Takayama ( Okayama-Shirawa-go : très envie d’aller me perdre mais semble peu facilement accessible sans voiture)
J10-J12 Kamikochi
J12-J14 Nagano
J14 - retour Tokyo
J15 Retour vol 00:05 ( donc journée entière )

Merci pour vos retours éclairés!

Je prépare comme toi un voyage au Japon et les Alpes sont dans mon circuit .
Je me suis pas mal documenté sur mon programme : Takayama , Kamikochi , plutot que Nagano je vais privilegier la vallée de Kiso et ses vieux villages le tout en 5 jours et en voiture .

Bonjour ,

Intéressant ! À partir de quelle ville loues tu ta voiture ? C’est vrai que ça semble l’idéal dans les Alpes mais j’ai lu que certaines routes étaient très serrées …
Mais c’est à réfléchir

J’avais vu la vallée de Kiso , c’est sublime ; comment as tu articulé tes 5 jours ? N’est ce pas un peu rapide ? Je voudrais aussi prendre le temps d’une rando ou deux ( je serai avec mon neveu de 16 ans qui adore bouger )

Pour le moment c’ est une ébauche , loc de voiture au départ de Matsumoto 5 jours , les trajets que nous avons prévu ne dépassent pas 2h/j ce qui nous laisse le temps de balades a Kamikochi et dans la vallée de Kiso , profiter des Onsen … Ce sont effectivement des routes de montagne mais nous , on vit en montagne :wink:
Peut etre cela meriterait un jour de plus , je ne sais pas car nous n’ avons que 3 semaines et il faut faire des choix

C’est vrai que c’est tentant :wink: j’ai aussi vécu plusieurs années en montagne mais avec la conduite à gauche c’est encore autre chose . Je vais étudier ça , merci pour les infos en tout cas !

Salut Bezines, celà serait possible d’échanger sur les alpes japonaises. Je prépare un voyage en Novembre 2024 :slight_smile:

Je ne peux te dire grand chose car nous partons a peu pres a la meme période :fin octobre novembre 2024 .
Comme toi , ce que j’ en sais je l’ ai lu :blush:

Sujets suggérés

Services voyage