Itinéraire Japon Septembre 2024 avec un grand de 20 ans

Forum Japon

Bonjour à toutes et tous,
Sujet pas très original mais j’aimerais bien avoir des avis quand même :slight_smile: Cela fait 5 ans que je dis à mon fils fasciné de mangas : pour tes 20 ans, nous irons au Japon. Nous y sommes.
Pour Septembre 2024, les billets d’avions ont déjà flambé c’est horrible du coup je tente l’expérience via une agence de voyage. On a construit le voyage comme cela :slight_smile:

Jour 1 : Direction le Japon ! - 17/09/2024
Jour 2 : Arrivée à Tokyo - 18/09/2024
Jour 3 : Tokyo - Immersion dans la “culture geek” -
19/09/2024
Jour 4 : Tokyo - Tour guidée de la ville - 20/09/2024
Jour 5 : Tokyo - La magie de Disney - 21/09/2024
Jour 6 : Tokyo - Journée libre - 22/09/2024
Jour 7 : Arrivée à Kyoto - 23/09/2024
Jour 8 : Kyoto - Tour guidée de la ville - 24/09/2024
Jour 9 : Kyoto - Le dernier Samouraï - 25/09/2024
Jour 10 : Kyoto - Journée libre - 26/09/2024
Jour 11 : Hiroshima - Tour guidée de la ville - 27/09/2024
Jour 12 : Hiroshima - Balade en kayak jusqu’au sanctuaire
d’Itsukushima - 28/09/2024
Jour 13 : Arrivée à Osaka - 29/09/2024
Jour 14 : Osaka Amazing Pass - 30/09/2024
Jour 15 : Osaka - Journée libre - 01/10/2024
Jour 16 : Vol retour pour la France - 02/10/2024

J’ai pris le partie de ne pas tout voir en 15 jours et j’ai donc retiré du trajet : Nara, Himeji…Je préfère me concentrer sur 3/4 points d’intérêts et me dire que je reviendrai un jour si le budget le permet.

Dans le parcours je n’ai pas mis Universal Studios car 1/ mon fils a été très déçu en Californie (moi aussi d’ailleurs) et 2/ mon mari a peur dans les grands 8.
Sur Disney, j’hésite entre Disney Resort et Disney Sea qui n’existe qu’au Japon.

Voilà, je suis preneuse de tous vos commentaires.
Très bonne journée à tout le monde
Corinne

J’ai du mal à saisir le raisonnement.
Passer par une agence coûte beaucoup plus cher que d’organiser soi-même son séjour…

Oui c’est vrai mais pas pour les hôtels.
Ils ont accès à des hôtels qui sont déjà complets et pour le coup, ils m’ont proposé une compagnie aérienne que je ne connaissais pas (EVA Airlines). Mais vous avez raison, il n’y avait pas de lien, j’ai écrit un peu vite

Bonjour,
Personne ne répond, snif :wink:
J’ai une autre question : est-ce pertinent de faire Kyoto - Hiroshima pour revenir à Osaka ? Merci

Bonjour,

Tout d’abord, ton parcours me semble plutôt bien équilibré pour 15 jours sur Place.

Concernant le prix des billets, efefctivement ce n’est pas donné mais je pense que cela vous reviendra toujours plus cher de passer par une agence (vous allez payer les frais de service) que de tout organisé vous même. Il faut compter environs 1000 euros de billet d’avion/adulte, ce qui me semble être un prix correct dans la conjoncture actuelle des billets.

Nous avons fait un séjour au Japon en 2019 et nous sommes passés par les grandes villes citées. Nous étions moins orienté “geek” mais on a fait les grands classiques du genre à Tokyo, Kyoto, Hiroshima et Kyoto.

Voici nos 2 carnets de voyage :

N’hésitez pas si vous avez des questions.
Clémentine

J’ai trouvé le vol Eva Airlines en recherchant les vols sur le moteur de recherce “GOOGLE FLIGHT”. Je vous invite à comparer les prix sur ce moteur de recherche puis à rechercher directement sur le site de la compagnie.

Nous avons effectivement fait cela en 2019 et cela se fait :slight_smile:

Merci Clémentine pour toutes les informations :wink:

Sujets suggérés

Services voyage