13 jours 1ere fois au Japon avec ados 17 et 13 ans

Forum Japon

Bonjour,

En octobre, je vais aller au Japon pour la 1ere fois avec mes deux garçons de 17 et 12 1/2 ans, pendant 13 jours, aller/retour Tokyo aéroport Haneda. Mes garçons aiment les mangas, les jeux vidéos, les robots, etc. J’ai déjà les billets d’avion mais rien d’autre planifier ou réservé encore.

Voici mes questions:

• Quel est le meilleur/économique moyen pour aller de l’aéroport de Haneda à Tokio? Je n’ai pas encore d’hôtel mais j’ai lu d’en trouver un près d’une station de métro ou de la gare de Tokio.

• En prenant compte les mangas, robotique, technologie, etc., pourriez-vous me conseiller des villes à visiter et/ou d’activités à faire??

Merci beaucoup de votre aide !!!

Tout dépend de l’endroit où vous allez loger. Il y a le train, le monorail, les limousines bus ou le taxi (au forfait depuis Haneda), ce sera aussi selon l’heure d’arrivée… Dans tous les cas, ce n’est pas hors de prix depuis Haneda.

Quant à l’hôtel, il n’y a aucune justification particulière à ce qu’il soit proche de la gare de Tokyo (avec un “y” et non un “i”). Il y a plein de quartier où loger dans la ville, inutile d’être près de la gare centrale de Tokyo.

Ensuite, ce sera à vous d’établir un programme en fonction de vos centres d’intérêt à tous. Consultez le forum, il est là pour ça. Mais ce n’est pas une agence de voyage, on ne va pas programmer tes vacances à ta place…

Merci d’avoir pris la peine de me répondre, Fred.
Je ne cherche que personne fasse mon programme à ma place, je voulais seulement avoir des idées d’activités à faire pour des ados avec les centres d’intérêts susmentionnés au Japon puisque je ne le connais pas. J’ai lu quelques messages sur le blog et quelques articles et il n’y a pas de mention d’activités spécifiquement pour les ados, dommage car pour les adultes on y trouve beaucoup. On m’avait dit que la villes d’Osaka était très attirante pour les ados mais dans votre site personne n’y parle, voilà une raison pour laquelle j’ai demandé le conseil de villes à visiter.
Merci pour la correction du nom Tokyo, je l’avais écrit en espagnol. N’hésitez pas à me corriger le français aussi!

Osaka est déjà une assez grande ville, il y a donc évidemment déjà pas mal à faire et à voir pour des ados notamment (et pas seulement). Mais Tokyo est démesurément plus grand et (à mon sens) plus passionnant. Il y a de nombreux quartiers qui pourront séduire les ados, que ce soit du côté de Shibuya, de Shinjuku, d’Akihabara. Tu peux déjà faire des recherches sur ces quartiers…

Sujets suggérés

Services voyage