Bonsoir
Les achats sur internet génèrent une validation par une série de chiffres reçus via un SMS de la banque. Donc comment recevoir des sms au Japon (ou ailleurs de toute façon soit hors UE) ?
Les fournisseurs d’accès mobile ne sont pas les mêmes selon les pays, concluent-ils des accords pour que ce que je demande soit possible?
Merci pour votre aide
lolita812
Suite de mon message: j’ai lu que les sms émis par exemple en France pour hors UE sont payant , la réception étant gratuite. Donc j’ai des doutes sur le fait que la banque débloque les envois de sms hors UE.
clem883
bonjour. Alors une petite astuce. Renseignez à la banque le numéro de téléphone d’un proche de confiance, en France, il recevra par SMS le code et il vous le communiquera par whatsApp. De plus, prévenez votre banque des opérations étrangères afin qu’elle ne vous les bloque pas. cordialement
lolita814
Merci Clem pour votre réponse.
J’ai appelé la hotline d’une banque en ligne (sur téléphone mobile seulement) qui a assuré que les achats effectués via internet/carte bleue sont sécurisés par un code choisi (toujours le même) à saisir dans l’appli banque, à la demande lors de l’achat. Cette banque n’envoie pas de sms pour ces transactions. De plus les retraits CB hors UE ne génèrent pas de frais (tout comme d’autres banques de ce type). Je vais donc tester. Je ne sais pas si je peux indiquer le nom de la banque…