Nous allons faire une grosse journée Takayama-Shirakawa-Go depuis Kanazawa. La réservation est-elle obligatoire sur les bus Nohi ou la veille peut suffire ? Si oui, peut-on aussi réserver via Internet. Et du coup, avez-vous des retours sur le site Japan Bus Online ?
Et question billet, est-ce que le billet aller-retour Kanazawa > Takayama permet un arrêt à Shirakawa-Go ou faut-il un billet pour chaque tronçon de trajet ?
Merci d’avance pour vos retours !
capucine332
bonjour
SVP , si vous avez pu faire ce trajet pouvez vous donner des infos ? je suis dans le meme questionnement .merci beaucoup
maitrepo3
J’étais en janvier dernier à Kanazawa. Le jour-même, les bus avec réservation pour Shirakawago étaient tous complets. Il y avait des bus sans réservation, mais bien que l’on m’ait assuré que j’étais sûr de les prendre, j’ai renoncé parce que je dormais à Kyoto le soir et je ne voulais pas rester coincé.
Cinq jours après, je suis allé à Takayama parce ce qu’il y avait une tempête de neige. J’ai retenté le coup. Pareil. Mais là, je n’avais pas encore reservé l’hôtel du soir, donc j’ai pris le bus sans réservation pour le retour (à l’aller, c’était ok).
Bilan :
1 il vaut mieux réserver, mais je ne sais pas combien de temps avant.
2 si on n’a pas pu réserver, on peut prendre les bus sans réservation. On a moins de choix, il y en a moins mais on est sûr de le prendre.
3 Shirakawago sous la neige, c’est magique.
En revanche, pour le stop, je ne sais pas.
J’aurais tendance à penser qu’il faut prendre deux billets, vu qu’il y a deux réservations. À vérifier.
Les trajets depuis Kanazawa ou Takayama durent en gros une heure.
Je suis resté 3 heures sur place. On peut faire moins, on peut faire plus…
capucine335
merci beaucoup pour ces réponses , je regarde pour faire ce trajet de Kanazawa vers Hida takayama et faire donc une étape à shirakawa , je ne sais pas si je prévois d’y dormir ou pas
j’aime bien rester une nuit dans les endroits touristiques pour arpenter le village après (ou avant l’arrivée ) de la foule
c’est cette question de réservation de bus qui m’intrigue …
bullesuisse6
Alors… pas si simple que ça pour faire une réservation…
En avril dernier, je n’avais pas trouvé de solution avant de partir et m’étais dit “pas grave, on prendra les billets à Kanazawa en arrivant, la veille du départ prévu en bus pour Takayama, via Shirakawa-go”… sauf que… le jour J, tous les bus pour le lendemain étaient réservés… et que, comme maitre Po,on n’a pas osé prendre les bus sans réservation parce que si complet… pas de plan B…
Donc, la réservation me semble assez indispensable… Maintenant… comment faire, sans passer par une agence…?
Sur le site de Nohi Bus Takayama-Shirakawago/Kanazawa Line | 濃飛バス公式サイト, qui est le SEUL transporteur à assurer ce trajet le lien vers la réservation en ligne ne marche pas… peut etre par téléphone…?
capucine337
Merci
Par téléphone je ne crois pas car déjà en anglais…
Il faut que je regarde par des sites de réservation… Quelles sont les compagnies qui assurent ce trajet vers Shirakawa-gō ?
Je prévois de rester au moins 3 nuits à kanazawa… Donc si prendre dès l’arrivée pour trouver une réservation de bus ?
capucine338
Merci pour le lien de la compagnie
Je préfère aller directement au guichet
Car pour faire en ligne il faut que je m’organise en amont avec mon téléphone…
maitrepo9
Non, non, c’est certes sans réservation, mais c’est garanti.
La première fois, je n’ai donc pas osé, mais la seconde fois, j’ai demandé des garanties… et je les ai eues : on est sûr de partir
bullesuisse10
Pour autant qu’il y ait de la place …. En avril c’était un peu blindé de touristes donc on n’a as osé prendre le risque ….
bullesuisse11
La seule compagnie est nohi bus justement.
3jours avant ça me semble plus jouable en effet, si vous avez moins de contraintes temps vous allez trouver une solution sur place
maitrepo12
Non, il y a toujours de la place.
Et on est assis, pas suspendu ni accroché…