Bonjour,
Je voyage actuellement dans le pays et j’étais à Tokyo dans un parc à harajuku et une chose bizarre m’est arrivée ( je voyage seul).
Il faisait nuit (il était à peu près 18h) et je voulais voir les sakuras dans un parc en question mais il n’y en avait pas donc hop je fais demi tour. Tout d’un coup un japonais vient me parler spontanément et me demande si je vais bien car j’ai fait demi tour (en anglais). J’ai dit oui puis on commence à raconter nos vies et de pk j’ai fait demi tour. Il m’a dit là-bas y a des Sakura donc viens. J’ai dit non et que je reviendrai demain quand il fera jour. Il a changé de sujet et on a continué à raconter nos vies puis il relance le fait que là-bas y avait des sakuras et que y aurait plein de monde. J’ai dit bon ok. On marche et on commence à s’enfoncer de plus en plus à un endroit où il faisait sombre. Aucune lumière ni gens. Il passe un coup de fil en japonais et là je l’ai vraiment pas senti du coup je me suis éloigné et j’ai fait demi tour en disant que je reviendrai demain (bien sûr je n’y remets plus les pieds) et il m’a lâché. Puis je le vois au loin repasser un coup de fil.
J’ai du coup maintenant plutôt peur du Japon je pensais que tout était tout rose et que tout était très safe là-bas . Suis-je parano ? Il voulait être seulement sympa ?
Devrais-je en parler à la police en sachant que je ne parle pas un mot de japonais ?