Station de ski pas très loin de Tokyo

Forum Japon

Bonjour à tous !
Je souhaiterais passer 3jrs/2 nuits dans une station de ski pas trop loin de Tokyo en janvier. Des suggestions, avis ?
Sachant que j’aurais un petit de 3 ans avec moi et que je ne suis pas hyper fan des endroits trop touristiques et j’aimerais privilégier un endroit à taille humaine. Après tous les avis sont les bienvenus !
Merci :pray:

Je ne sais pas ce que signifie pas trop loin, mais il y a Shiga Onsen, près de Nagano :

Cette station présente deux avantages : les onsens, et surtout la proximité avec les snow monkeys. Je les ai vus en août et je suppose qu’en janvier, le spectacle doit être grandiose.

1 « J'aime »

Il y a en fait beaucoup plus de stations au Japon qu’en France (environ 2x). Ca dépend de ce que veut dire “pas trop loin”, tu as des stations comme Karuizawa ou Yuzawa où en 1h30 de Tokyo tu es déjà équipé et prêt à faire ta première descente… Tu as des stations gigantesques et tu as des stations avec juste un parking et un ou deux remonte pente. Ce n’est pas parce que une station est grande qu’elle sera “touristique”, même à Shiga Kogen tu as des coins très peu fréquentés. C’est juste que le domaine est grand.

Ah, et grosse différence avec la France, tu n’as pas nécessairement de “village” en bas des pistes.

Après, si tu as un petiot de 3 ans il faudrait sans doute une station un peu plus grande avec des trucs en bas, sinon il n’y aura absolument rien à faire pour lui, sauf attendre sur le parking, ni de quoi le garder, ni équipement…
Du côté de Nagano/Niigata, Hakuba est à 1h de train + 1h de bus de Tokyo, tu auras de quoi faire (sur Hakuba, Goryu, Hakuba 47, ou Happoone pour une ambiance plus internationale). Shiga Kogen est bien mais un peu plus loin. Naeba il y aura plein de trucs à faire, mais pour le coup ça peut être un peu chargé de monde.
Tu peux aussi aller skier dans le Tohoku. Bandai dans Fukushima va être à 1h15 de Shinkansen jusqu’à Koriyama puis en gros 1h ensuite en bus. Appi, un peu plus au nord.

Merci pour ta réponse hyper complète :pray:. Je vais regarder tout ça

Sujets suggérés

Services voyage