3 semaines au Japon - aller Tokyo retour Osaka?

Forum Japon

Bonjour, nous envisageons 3 semaines au Japon en octobre. Tokyo-Kyoto-Osaka-Hiroshima.
D’après vous est-ce intéressant de prendre un vol retour de Osaka et éviter de revenir à Tokyo ?
merci

Il n’y a pas de parcours-type ou idéal, tout dépend de l’itinéraire et des projets de chacun.
En ce qui me concerne, souhaitant toujours commencer et terminer mes voyages au Japon en passant par Tokyo, je prends des Paris-Tokyo aller et retour…

1 « J'aime »

ok merci. Je pense qu’on va faire simple Paris-Tokyo-Paris.

Ca dépend du trajet (et des prix, bien sûr), mais si vous finissez le périple à Hiroshima, aucune raison de remonter jusqu’à Tokyo… Si le prix est le même, partir d’Osaka se défend.

Sinon, en trois semaines, on peut même envisager de finir à Fukuoka. Ça a l’avantage de sortir du schéma classique imposé par les TO, Tokyo-Kyoto-Osaka-Hiroshima, auquel ne se cantonne (sans mauvais jeu de mots) pas le Japon

merci pour cette réponse. Ca évite effectivement de retraverser pour aller à Tokyo. Mais ce sont des vols intérieurs qui nous ramènent à Tokyo j’imagine (en tout cas avec ANA)

Bonjour, oui c’est en effet très intéressant, si ce n’est pas un vol intérieur qui ramène à Tôkyô. Dans ce cas il faut peser le pour et le contre (horaires, temps de trajet, aéroport de départ et arrivée, etc).

+1 pour Fukuoka.
La ville n’est qu’à deux heures de train de Hiroshima et est très agréable avec plein de choses à faire.
Si vous avez deux / trois jours sur votre planning c’est une bonne idée (et dans ce cas, vu que l’aéroport de Fukuoka est à moins de 10 minutes de métro du centre-ville, le gain de temps est assuré).

Sujets suggérés

Services voyage