Le Japon en total Routard

Forum Japon

Bonjour,je cherche des contacts avec ceux qui ont voyagé sans tout réserver,un peu en électron libre

Il n’y a pas de problème particulier pour les hôtels classiques. Tu paieras juste plus cher que si tu as réservé à l’avance sur internet. Pour les ryokans (hôtels japonais traditionnels) en revanche, ça ne se fait pas trop d’arriver à l’arrache. La plupart du temps, on te dira que l’hôtel est complet.

Ok merci pour l’info

Avez vous déjà voyagé en voiture même si j’ai bien compris qu’il y avait des inconvénients ?

On peut connaître le raisonnement qui a conduit (sans jeu de mots) à comprendre qu’il y avait des inconvénients ?
Le prix ? Comparable à celui des pays occidentaux.
La conduite à gauche ? Avec un volant à droite, c’est intuitif.
La traduction du permis ? Une formalité.

Je ne vois pas trop d’inconvénients. En revanche, les avantages sont nombreux, notamment le gps qui fonctionne avec les numéros de téléphone, un vrai bonheur !

De quel type d’inconvénients parles-tu ? Chaque moyen de transport a ses avantages et inconvénients…

Pour certains types d’itinéraires, la voiture sera la meilleure solution, parfois ce sera le train, parfois même l’avion… Tout dépend de ce que tu veux faire.

Je loue régulièrement des voitures au Japon, c’est très sympa.

Sujets suggérés

Services voyage