Bonjour,
J’arrive à Tokyo: visite des quartiers sur 6 jours et une escapade à Nikko;
puis 6 jours de déplacements: région 5 lacs et Mont Fuji, puis Kyoto, Nara et péninsule de Kii (retour depuis aéroport Osaka).
Le JR est pass est intéressant à partir de quand? A prendre sur 14 jours et donc utile dans Tokyo et pour Nikko? Ou seulement pour la deuxième partie du voyage et donc je prends le métro à Tokyo?
Merci pour vos conseils!
Vu que, sur une période de deux semaines, tu arrives à Tokyo et repart d’Osaka, le JR Pass ne te sera d’aucune utilité.
merci pour ton conseil. Je vais donc prendre la carte Suica pour Tokyo et ensuite des trains ou bus autour de Tokyo (Nikko et Fuji). Comme je reste ensuite quelques jours à Kyoto je voulais savoir si je peux utiliser et rendre la carte Suica là-bas, où bien dois-je la restituer obligatoirement à Tokyo?
un trajet tokyo kyoto coute exactement 13650 yens soit 95 euros
un jr pass de 7 jours coute 29650 yens soit environ 206 euros
dans la region des 5 lacs et hakone les lignes JR s arrete à otsuki ou odawara donc ensuite le pass est inutile
kyoto nara c’est 5 euros et accesoirement la ligne kintestu est plus pratique
pour etre plus precis il faudrait connaitre l itineraire prevu dans la peninsule de KII pour poouvoir chiffrer
à la grosse osaka shirahama c’est 35 euros par contre pas de ligne Jr pour koya san
en tout cas plus concretement 6 jours pour la region du fuji 5 lacs koyto et la peninsule de kii ce n est pas suffisant fuji 2 jours kyoto 4 jours nara un jour c’est fini
En fait mon programme précis est le suivant:
-Tokyo 6 jours (dont 1 jour d’escapade à Nikko). Là je charge une carte Suica.
-Kawaguchiko et région Fuji 2 jours → trajet depuis Tokyo en bus
-Kyoto 3 jours (je renonce à Nara très touristique) → trajet bus et train depuis Kawaguchiko en passant par Mishima
-Ensuite je prends une voiture à Osaka pour passer 3 jours dans la péninsule de Kii: une nuit à Hongu et une nuit à Tanabe, avec les bains de Yonomine, les sanctuaires de Kumanon Hongu Taisha et Nachi Taisha si j’ai le temps…
-Je rends finalement la voiture à Osaka où je passe 1 jour et 1 nuit avant mon vol de retour.
je ne veux pas te decevoir mais nikko et kyoto sont aussi touristiques que nara
tu connais la necessite de faire traduire ton permis de conduire pour louer