Bonjour, me voilà partie pour un voyage de 6 mois à travers 4 pays dont le Japon. Je suis actuellement en Indonésie et je pars au Japon du 13 au 30 novembre. Comme tous mes voyages je vis au jour le jour et je ne réserve que pour ma 1ère n’unît dans le pays. Or en lisant des articles sur le Japon, je commence à me poser des questions dont pour le JR pass , j’aimerai souscrire en ligne mais pourrai-je le faire imprimer ? Car je dois disposer d’une copie physique pour pouvoir l’échanger au Japon… Quelqu’un pourrait il m’éclairer sur le sujet ?
Bonjour,
L’achat du JR Pass en ligne est clairement expliqué sur leur site officiel : https://japanrailpass.net/en/purchase/online/
Merci Bene ! Ça y est c’est ok pour le JR pass. Du coup, j’ai commencé à booker pour ma 1ère semaine. J’ai prévu de passer ma 1ère nuit à Tokyo dans une capsule de dortoir pour femme . Et j’ai réservé les 2 nuits suivantes à Hakone. J’espère ne pas trop galérer pour aller de Tokyo à Hakone. Ensuite, j’ai prévu de partir à Kyoto du 17 au 19 mais j’ai l’impression que je ne peux pas aller directement de Hakone à Kyoto. Je n’ai donc rien prévu pour le 16 si il faut que depuis Hakone, je rejoigne Tokyo pour aller à Kyoto… Je ne sais pas… Pour la suite, je pense rejoindre Osaka depuis Kyoto puis repartir tranquillement vers Tokyo, notamment pour visiter Nikko . D’ailleurs est il possible de rejoindre l’aéroport Narita depuis Nikko ? Je suis partagée entre l’euphorie de découvrir ce pays et en même temps j’ai la trouille de me perdre dans les transports… Auriez-vous quelques conseils svp ?
Je laisse les autres contributeurs répondre à ma place, ça fait des années que je ne suis pas allée à Tôkyô et dans le Kansai.