Recrudescence d'infections dues aux streptocoques A

Forum Japon

Nous partons au Japon le 15 mai et suite à la recrudescence d’infections dues aux streptocoques A, nous avons prévus de pratiquer les gestes barrières : masque, lavage des mains…
En cas d’infection, on aimerait disposer d’un antibiotique adapté.
Quelqu’un a-t-il prévu ce cas ?

Alors que vous pratiquiez les gestes barrieres pourquoi pas mais il faut pas tomber dans la psychose non plus.
Cette histoire d’infection c’est surtout monter en épingle par nos médias qui parfois n’on rien a se mettre sous la dent et piochent dans les dépeches AFP un truc un peu “sensationnel”.
La réalité c’est surtout que même des gens vivant au Japon n’ont jamais entendu parler de cette histoire d’infection.
Et le plus drôle c’est qu’en 2023 la France a eu exactement le même phénomène mais bizarrement on en a pas entendu parler , silence total des médias.
Pourquoi ca arrive au Japon maintenant ? Tout simplement parce qu’ils ont levés les mesures covid plus tard que nous .
Bref pas de quoi s’inquiéter outre mesure.

1 « J'aime »

Et si on reparlait des punaises de lit ?

1 « J'aime »

Savez vous que vous portez du streptocoque sur votre peau ? Dans votre nez ? Dans votre bouche ? Une suggestion boire le gel hydroalcoolique et le sniffer ca vous désinfectera bien. Bon voyage.

C’est vrai qu’en ce moment les médias n’ont " rien à se mettre sous la dent " : un massacre à Gaza ( plus d’enfants tués en 4 mois dans la bande de Gaza qu’en 4 ans de conflit dans le monde ) , une guerre en Ukraine , etc…
Effectivement , c’est pas assez " sensationnel " !

1 « J'aime »

Si vous cherchez sur google le nombre de cas et que vous remettez ça par rapport au nombre d’habitants… le risque est rapidement estimé.
Effectivement un petit coup de covid, variole du singe ou streptocoque dans les media de temps en temps… mais il faut tenter d’évaluer le risque réel encouru. Ou rester chez soi.
(pour info, nous avons aussi des cas de streptocoques A chez nous…)

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage