Bonjour,
Je me suis décidée trés récemment à partir une vingtaine de jours mi mai pour le Japon… mais comme je n’ai pas trouvé de partenaire pour toute la durée de mon séjour, je voulais tout d’abord éventuellement avoir des retours de personnes parties solo… qui n’auraient aucun bagage en japonais et seulement de “baragouinage” en anglais (vu que je crois pas que mon bon niveau en allemand me sera utile xD): est ce que vous avez pu quand même vous débrouiller ou c’est à oublier ? Je suis assez terrorisée à l’idée de me retrouver seule et complètement perdue au beau milieu d’une ville ou de nul part sans pouvoir comprendre une réponse (j’ai un petit guide de conversation pour pouvoir demander de l’aide) donc sans pouvoir en recevoir.
Si de là pas de problème, j’aurais quelques petites questions à soumettre:
- Je n’ai encore réservé aucun hotels, mais j’ai déjà regardé à droite à gauche (il serait temps vous me direz) sur booking: Pour beaucoup d’hotels, il est marqué “des frais supplémentaires peuvent s’appliquer”… c’est à dire ??? je suppose que c’est comme nos taxes de séjours de genre 1€, mais à combien ca peut s’élever au Japon?? une centaine de yens par nuit ou faut compter au moins le double ?? quels sont les suppléments qui peuvent s’ajouter au prix du séjour donné?
Toujours au niveau des hotels, j’ai lu plusieurs fois que les prix des hotels sur place directement étaient supérieurs que sur booking par exemple. Est ce qu’il est du coup préférable de régler en euros sur internet ou une fois sur place ? Même si la réservation sur Booking se fait en euros, si il est dit que le règlement se fait sur place, je suppose que je devrais payer en yens: est ce que je peux faire confiance au système de conversions et au personnel ou non ? Vous auriez des retours ??
*Autre sujet: Je voyagerai avec une valise roulette. J’ai lu je sais plus trop ou, qu’il faut que je signale ma valise dans les métros et trains avant de rentrer dans les transports: Est ce que les guichets pour sont suffisamment visibles et repérables ?
Dans les gares… est ce que les destinations et stations sont également écrites en romaji ??? ou tout sera illisible pour moi ??
*Je me tâte à aller sur Matsuyama (tâte à cause du trajet d’hiroshima jusqu’à Matsuyama en train ferry bus avec une valise) et je voudrais vraiment aller au Dogo Onsen Honkan: Est ce qu’il y a des gens qui y sont aller par hasard… et peut etre aussi des gens tatoués ?? J’ai tenté de trouver ma réponse sur un site listant des onsens qui accepteraient les tatouages… mais j’ai pas vraiment compris ce qu’il y avait de marqué (certains bains oui, d’autre absolument pas… j’aime pas l’anglais…). Mon tatouage dans le dos est trop grand pour un pansement normal, et je ne veux pas dépenser 50’000 yens en gommettes (que je ne pourrai même pas mettre seule dessus) juste pour le cacher… (une personne avec qui j’ai pu discuter avait calculé le double pour les siens).
Au passage: Si des voyageurs sont pendant la période du 26mai au 1er Juin dans les environs d’Hiroshima ou Matsuyama et veulent bien partagé de leur temps avec moi une fois sur place, je suis preneuse ^^
Je vous remercie d’avance pour les retours que vous pouvez m’offrir !!