Japon - avis itinéraire 21 jours en solo

Forum Japon

Bonjour,
Je souhaiterai avoir l’avis de connaisseurs concernant mon itinéraire au Japon. Je pars mi mai pour 3 semaines mais ai la possibilité de rester plus (billet retour non pris mais a priori départ d’Osaka vers Seoul ou Da Nang). Et j’ai quelques incertitudes …

Jour 1 : Arrivée à Tokyo
Jour 2 à 6 : Tokyo. Départ jour 6 en fin de journée pour Kamakura. Nuit à Kamakura
Jour 7 : Kamakura. Départ fin de journée pour Hakone. Nuit à Hakone en essayant de trouver un Ryokan pas trop cher.
Jour 8 : Hakone. Là, j’ai un petit doute sur les choses … Je veux rejoindre Takayama mais le trajet me semble assez long. On part sur cette hypothèse. Nuit à Takayama
Jour 9 : Takayama et nuit à Takayama.
Jour 10 : Matin à Takayama pour aller visiter Hida Furukawa a priori pas très loin en bus. Départ en fin de journée pour Shinakawa go et nuit là bas.
Jour 11 : Shniakawa Go. Départ en fin de journée pour Kanazawa. Nuit à Kanazawa.
Jour 12 à 14 : Kanazawa, il y aura un festival à ce moment, je ferai 1,5 jours de festival. Départ en début d’après-midi pour Kyoto. Nuit à Kyoto
Jour 15 à 18 : Kyoto avec une excursion vers Nara un moment.
Jour 19 : départ de Kyoto pour Koyosan en espérant faire une nuit dans un shukubo mais a priori très cher. Après-midi à Koyosan. Voir s’il faut rester un ou deux jours dépend aussi du prix.
Jour 20 à 21 : départ pour Hiroshima j’y passerai donc une après-midi et une journée presque entière. Départ le 21 fin de journée pour Miyajima pour y passer la nuit.
Jour 22 : Miyajima. Et là je suis perdue… :upside_down_face: Je voudrais visiter Himeji mais je ne sais pas bien d’où partir.
Jour XX : Osaka, pour y passer 2 jours et je repartirai de là bas vers Seoul ou Danang.

Voilà … Quand je lis le programme, j’ai l’impression que c’est un peu la course. J’ai l’impression qu’il y a des incohérences. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez.
Autre point, j’ai l’impression que le JR Pass même avec cet itinéraire n’est pas forcément avantageux. Mais j’ai beaucoup de mal à comprendre comment fonctionne les réservations de trains… On passe par des guichets ou des machines automatiques (Desolee ça paraît bête comme question… mais j’ai vu ça sur des sites).
Je suis preneuse de vos suggestions, avis, et autres points de vue.

Un grand merci pour vos réponses.
A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage