Japon 26 jours japan rail pass national ? regional ? loc voiture?

Forum Japon

Bonsoir, nous avons pour projet de partir 26 jours en été au Japon avec les éléments suivants : arriver à Osaka repartir de Tokyo. Visiter le Kansai (Osaka, Kyoto). Visiter Shikoku. Visiter les Alpes Japonaises (Takayama, Kanazawa, Kamikochi, Magome, Fuji… ). Visiter Tokyo. La question que je me pose maintenant c’est comment me déplacer ? Le japan rail pass national dure 21 jours. J’imagine un pass régional sur le Kansai. Une voiture sur Shikoku, mais comment passer du Kansai à Shikoku (vallée de l’iYa, Mont Tsurugi) ? En payant un train ? Une voiture dans les Alpes Japonaises mais si je la prends et la rends à Gifu, là aussi, je repaye un train ? Puis finir avec un Japan Rail Pass Régional sur Tokyo ? Mais de Gifu à Tokyo, je repaye un train ? Comment optimiser les transports en termes de frais ? Comment passer d’une région à l’autre ? Le Japan Rail Pass National est-il ma solution ? Avec une location de voiture dans les Alpes ? La carte Suica n’est elle que pour les métros ? Connaisseurs du Japon, Merci.

sur osaka kyoto tu n as pas forcement besoin d un pass specifiqe les trajets sont courts et on decouvre en marchant aussi :

si tu arrives a osaka prend une carte icoca ( l equilavent de la suica mais pour le kansai ) elle fonctionera aussi à tokyo ou hiroshima pour train locaux metro et bus

si tu veux aller sur shikoku oui tu paieras un train

Pour la voiture attention il faudra faire traduire ton permis de conduire avant : le permis international n est pas reconnu
il faut aussi prendre et rendre au meme endroit sinon les frais d abandon sont importants
De plus le trajet shikoku les alpes va être long cher ( les autoroutes ne sont pas données ) et pas hyper passionnant lors de la traversée de la megalopole kobe osaka kyoto

idem pour ton trajet dans les alpes tu peux aussi regarder ce pass Alpine-Takayama-Matsumoto Area Tourist Pass il te suffira de rejoindre une des villes de depart

sur tokyo comme pour osaka ou kyoto tu utiliseras ta carte icoca

si tu veux voir le fuji ( sachant qu en ete tu auras peut de chance de le voir ) attend plutot d etre sur tokto et vas y un jour ou il fait beau avec

si tu veux aller sur nikko plutot ce pass Nikko Pass: Nikko World Heritage Area Pass and Nikko All Area Pass

ces deux destinations hakone et nikko sont plutot desservies par des lignes privées et un JR pass sera pas commode

liste de tous les pass regionnaux la Rail Passes in Japan
avec les trains utilisables

enfin même si tu pars 26 jours le planning m a l air d’etre un peu chargé : pas sure qu il faille empiler les destinations et les demenagements ( toujours chronophages )

Bonsoir Mary
La réponse de Marie31 vous explique beaucoup de possibilités.

Cependant voici un lien trouvé sur le site Japan Guide Forum soit HyperDia is broken. Alternatives? - japan-guide.com forum où sont indiquées plusieurs applications différentes pour trouver des horaires et des tarifs, dans un des messages écrit le 2022/4/6 à 21:37.

J’ai utilisé Jorudan , Japan Travel navitime, ekispert pour connaître la faisabilité de mes trajets et avoir une idée des tarifs et cela collait à peu près (horaires tarifs). Hyperdia ne donne pas les horaires, seulement les durées et le tarif.
Si vous utilisez des pass régionaux, faites-vous confirmer les restrictions sur place au Japon (mon expérience en 2016: des erreurs entre les infos de restrictions données lors de l’achat en France et celles données sur place).

Effectivement l utilisation des pass est bien précise type de trains compagnies

Attention quand on parle de jours on parle pas de 24 h

Les pass sont valides pour des jours calendaires

Rubrique more détails de la page de japan guide

Ex pour le Kansai thru pass

Donc il faut bien voir si c est rentable et si c est adapté au programme et pratique ( pour le Kansai thru pass par ex les trains de la compagnie nationale JR sont exclus )

Merci Marie et Lolita. Je ferai SHIKOKU KANAZAWA en train et relouerai une voiture à KANAZAWA. Je ferai des boucles. Je devais partir en 2020. Mon permis est traduit. Merci encore.

Bonjour, je vais moi même devoir louer une voiture quand je serai au Japon le mois prochain et ai prévu de me rendre dans les locaux de la JAF à Tokyo pour la traduction. je n’ai pas bien compris ce que je devais préparer en amont pour la traduction (un formulaire pré rempli imprimé ? etc.). Puis je vous demander comment vous avez procédé pour la traduction ? Merci

Bonjour, en 2020, j’avais envoyé mon permis (une copie) à un organisme je ne sais plus où cela fait 3 ans déjà (à Paris ?) pour me le faire traduire. Je me rends compte que je vous réponds un peu tard. J’espère que vous avez trouvé une solution.

Sujets suggérés

Services voyage