Trip sur Okinawa en 2024

Forum Japon

Bonjour,

à peine revenu du Japon où nous avons fait Tokyo et Hakone, nous planifions déjà le voyage pour l’année prochaine à Okinawa :smiley:

Alors pour commencer la saison, j’aimerais le retour d’expérience pour savoir qu’elle est la meilleure période ? je pense que ce serais mi-mai mi-juin ou soit fin septembre début octobre d’après mes renseignements.

Tout dépend aussi du prix des vols car à ce jour, il est trot tôt pour pouvoir faire une simu pour la période sep-oct 2024 . J’ai regardé les prix de cette année mais bcp plus cher que Mai-Juin (peut-être parce qu’il est trop tard pour réserver à bon prix).

Pour l’emplacement, nous planchons pour Myako … ou alors rester sur Okinawa mais je ne sais pas encore si les plages en valent la peine , je n’ai pas encore assez de connaissances et je découvre la région depuis peu .

Voilà en gros si qqu personnes peuvent m’aider à planifier doucement tout ça , ce serait sympas :slight_smile:
Bon dimanche à tous !

Bonjour,

Mai/juin (en général de la Golden Week au milieu du mois de juin) c’est la saison des pluies à Okinawa. Fin septembre est déjà une meilleure saison.
Je ne sais plus combien mon mari a payé pour un Fukuoka - Miyako pour fin-septembre de cette année mais ce n’était pas excessivement cher car on s’y est pris à l’avance (mai) et on part en semaine.

Miyako est clairement plus sympa qu’Okinawa, niveau anthenticité / bases militaires / urbanisation, beauté des plages, etc.

N’hésite pas si tu as des questions.

Sujets suggérés

Services voyage