Pour notre 2ème voyage au Japon, mon compagnon et moi voulons visiter le sud du pays et notamment l’île de Kyushu.
Après quelques recherches voici l’itinéraire prévu pour l’instant : Jour 1 : Arrivée à Kagoshima en avion depuis Osaka. Nuit Kagoshima Jour 2 : Visite Sakurajima location de vélo Nuit Kagoshima Jour 3 : Ville de Kagoshima / Ibusuki Nuit Kagoshima Jour 4 : Départ pour Kumamoto en train, location de voiture et direction Kurokawa Onsen dans une auberge traditionnelle Nuit Kurokawa Onsen Jour 5 : Visite Mont Aso et ses alentour en voiture Nuit Kurokawa Onsen Jour 6 : Retour de la voiture à Kumamoto, visite de la ville et direction Nagasaki en train Nuit Nagasaki Jour 7 : Visite de la ville Nuit Nagasaki Jour 8 : Gunkanjima Nuit Nagasaki Jour 9 : Location de voiture et journée autour de Unzen Nuit Nagasaki Jour 10 : Départ pour Fukuoka en train Nuit Fukuoka Jour 11 : Visite de la ville Nuit Fukuoka Jour 11 : Excursion en train jusqu’à Daizafu et/ou Yanagawa → Est-il possible de faire les 2 en une journée ? Nuit Fukuoka Jour 12 : Excursion en train jusqu’au temple grenouille et/ou au Grand Bouddha → Est-il possible de faire les 2 en une journée ? Nuit Fukuoka Jour 13 : Départ pour Hiroshima en train, normalement il y a un festival ce week-end (1er week-end de juin) Nuit Hiroshima Jour 14 : Visite Myajima Nuit Hiroshima Jour 15 : Départ pour Osaka en train Nuit Osaka Jour 15 : Journée à Kobe en train, peut etre un passage à Arima Onsen → Est-il possible de voir Arima Onsen et Kobe en 1 journée en train ? Nuit Osaka Jour 16 : Journée à Himeji en train Nuit Osaka Jour 17 : Excursion autour de Osaka destination à définir → Avez vous des conseils de destination pour une journée autour de Osaka en train ou en voiture ? Nuit Osaka Jour 18 : Journée à Osaka; ballade en ville, souvenir etc… Nuit Osaka Jour 19 : Retour en France
Les activités prévues pour chaque jour ne sont pas fixes c’est plutôt pour nous donner une idée des choses à voir et à faire autour de la ville où nous logeons.
Voilà nous sommes preneurs de vos avis et de vos conseils sur cet itinéraire.
Merci d’avance pour vos retours !
nathalie9712
Bonjour,
Je ne connais pas la plupart des coins évoqués mais je suis déjà allée eu Japon et à Kyushu. Votre itinéraire dans son ensemble me semble un peu speed. J’ai la sensation que vous allez passer votre temps dans les transports, qui certes est aussi une activité en soi, mais du coup, les visites risquent d’être au pas de course.
Si votre souhait de visites est principalement Kyushu, pourquoi ne pas supprimer la partie Hiroshima, Himeji, Kobe pour vous concentrer davantage à Kyushu?
Vous pourriez envisager de commencer par le nord de kyushu jusqu’à descendre à kagoshima et remonter en ferry à Osaka. Ou inversement. enfin, c’est juste une idée.
Le Jour 3 Kagoshima/ibusuki me semble difficilement faisable car je pense qu’il faudrait une journée pour chaque ville.De plus, il y a un ancien village de samourai bien conservé à chiran entre kagoshima et ibusuki qui l’arrêt. il y a aussi des plantations de thé à visiter. Et à ibusuki, en plus des bains de sable, il y a une île accessible par un banc de sable (chiringashima), le lac ikeda, des riziéres en therrasse… etc bref y’a de quoi faire si on est véhiculé. Shin-Nagayoshi Rice Terraces Avis - Recherche Google
Pour le reste, je ne peux dire.
bolec3
J"arrive à OSAKA, Hop Avion KAGOSHIMA.
Vous allez prendre le décalage horaire, 7/8 heures . Si vous avez l’habitude.
Direct, Kogashima, et Sakurajima et en vélo.
Le Lendemain, Ibusuki, aussi en vélo ?
Vous êtes fort(e)s.
Au jour 4, j’arrête de lire : “Départ pour Kumamoto en train, location de voiture et direction Kurokawa Onsen dans une auberge traditionnelle”
Et ce n’est pas terminé, jour 5, Mont Aso
Et le jour 6, direction Nagasaki. Je suis une infatigable ?
J’arrête, je ne veux pas savoir la suite.
Je vous souhaite de belles vacances, elles vont être superbes.
Je vous dis : le Japon devient un parc d’attraction. Il faut faire le maximum en minimum de temps.
Au moins, sur la fin, vous avez cinq nuit sur Osaka, pour vous poser et profiter. Enfin ?
Car de Kyūshū, vous voyez rien, sauf des transports , une course tous les jours, si c’est votre façon, je respecte. Vous ne me conviez pas. Je préfère, visiter sarcelle.
anon543264094
Bonjour,
C’est un bon programme !
Vous restez plusieurs nuits dans chaque région ce qui est la meilleure chose à faire à Kyûshû.
Je trouve juste le premier jourambitieux avec une balade à vélo au Sakurajima. Cette presqu’île est immense, pleine de pentes raides et sachant que les meilleures vues sur le volcan se trouven à l’opposé de Kagoshima, il vous faudra pédaler pendant environ 15km, aller simple. Vous êtes sûr de vouloir faire 30km de vélo avec la fatigue du voyage dans les pattes ?
Vous pouvez bien sûr vous contenter de la face ouest (musée du volcan, observatoire Yunohira) mais ça représente quand même beaucoup d’efforts.
Prévoyez une journée complète à Ibusuki. je ne sais pas ce que vous voulez y voir mais les bus e trains tournant dans la région sont très peu nombreux. Vous ne pourrez pas voir grand chose en quelques heures sans voiture.
Oui, si vous vous contentez d’une brêve visite du sanctauire de Dazaifu et d’une balade sur les canaux de Yanagawa. Personnellement je préfère prendre mon temps. Les deux endroits ont davantage à offrir.
Cette fois c’est un oui !
anon543264095
Kurokawa onsen c’est deux heures de route depuis Kumamoto, en passant par la superbe région du mont Aso. Deux heures ce n’est même pas le temps qu’il faut pour rejoindre Ôsaka depuis Tôkyô en shikansen, ce que le voyageur lambada fait pourtant, sans que vous ayez quelque chose à redire.
Vous avez déjà fait cette route ? Moi oui. Et plusieurs fois. C’est non seulement très réalisable mais les paysages sont superbes et depuis Kurokawa le mont Aso est très accessible. On peut notamment passer par les suberbes observatoires qui se trouvent depuis le haut de la caldeira.
Bref, ils ont tout bon.
choubix6
Bonjour bene-fukuoka,
Tout d’abord merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Votre site m’a beaucoup aidé à planifier ce voyage, il est une très bonne source d’informations !
Je vais revoir le planning des jours à Kagoshima qui n’est pas terrible en effet. Après tout dépendra bien sur de notre état et de nos envies une fois la bas.
Peut être que louer une voiture la journée pour aller voir Ibusuki serait plus intéressant.
Je tiens encore une fois à vous remercier car votre contenu m’a beaucoup inspiré pour ce voyage et me donne vraiment envie de découvrir Kyushu, j’ai hâte d’y être !