Répartition Tokyo Kyoto

Forum Japon

Bonjour,
Lors de mon itineraire estival au Japon, il me reste 10 jours à répartir entre Tokyo et Kyoto/Nara et j’ai besoin de vos avis : est-ce que vous me conseillez de partir sur 6J Tokyo/4j Kyoto Nara ou 5j dans chacune des destinations ?
Merci d’avance

Bonjour,
Sans aucun doute pour ce qui me concerne : privilégier Kyoto et Nara.
Tokyo est moins intéressante.
Voir mon blog : kyoto - Itinéraires parallèles

Très difficile à trancher, ça dépend des goûts et des couleurs.

Tokyo est unique de la même manière que Kyoto est unique. Il y a de quoi remplir 5, 6, 10 ou 20 jours (ou mois) à Tokyo ou Kyoto, donc bon, je dirais fais 4 dans les deux, et prends toi deux journées de plus que tu rempliras en fonction de ce que tu as préféré…

Aucun problème pour trouver tous les arguments pour Tokyo à la place de Kyoto, c’est un choix vraiment individuel, les deux ont de quoi remplir des journées à ne plus savoir qu’en faire.

Si tu veux bouffer du temple, comme la plupart font (par erreur), fais fifty fifty.
Si tu veux découvrir des facettes différentes du Japon, fais plutôt 6 j Tokyo, 4 j Kyoto (*).
Si tu es joueuse, tu lances un dé, tu rajoutes 2, ça, c’est pour Tokyo, le reste pour Kyoto.
Sinon, choisis ce que tu veux, ce sera bien de toute façon…

(*) Pour info, Kyoto, j’y suis allé jusqu’en 2013. En 2014, j’y suis allé depuis Osaka (1h A/R). À partir de 2015, je n’y suis plus retourné. Et je passe chaque fois à Tokyo de 4 à 7 jours en fin de voyage…

pour t’aider à faire ton choix, regarde ici

et ici

bonne lecture :slight_smile:

Il n’y a évidemment pas de règle. Cela dit en fonction de la taille de ces deux villes et de leur variété, il un peu mathématique et logique de consacrer plus de temps à Tokyo. Perso, sur 10 jours, je ferais au moins 6 jour sur Tokyo. Il y a en outre un nombre de jours en dessous duquel on ne peut pas avoir un bon aperçu d’une ville aussi immense que Tokyo.

Attention par ailleurs à ne pas imaginer Kyoto comme une petite ville pittoresque à l’ancienne. C’est une grande ville moderne, avec juste un quartier ancien, Gion, et de nombreux temples et sanctuaires, qui sont l’équivalent des églises en France, il ne faut par conséquent nécessairement pas tabler sur une accumulation de visites de temples, ça n’a pas forcément de sens, à moins que cela ne constitue un centre d’intérêt particulier et personnel.

Sujets suggérés

Services voyage