Bonjour tous le monde!
Nous sommes 3 à partir au Japon sur le courant du mois d’Octobre. Nous partons en tout 27 jours, et nous n’avons pas très envie de courir : on ne pourra pas tout faire, de toute façon… Et nous avons un “petit budget” (environ 70€ par jour)
Alors on a décidé de faire un très classique Tokyo une semaine, Nikko avec son pass 4 jours puis Kyoto/Osaka et HIroshima.
Pour ces deux derniers voyages j’ai pensé au pass JR 14 jours, mais c’est assez cher (+/-313€)
J’ai donc comparé avec les tarifs sur Navitime : et ça ne vaut pas vraiment le coup! Un Tokyo > Hiroshima étant affiché a 120€, le Tokyo > Kyoto 86€, Kyoto > Hiroshima 70€ …
J’envisage donc de payer un Tokyo > Kyoto, profiter de la ville quelques jours avec IC card, avant d’utiliser un pass régional, (le Kansai Hiroshima area pass) a 96€ pour 5 jours. Lui sera rentable pour faire l’aller retour avec, pourquoi pas, une escale entre Kyoto et Hiroshima.
Nous envisageons également le bus de nuit depuis Kyoto pour notre retour définitif à Tokyo, qui pour le coup n’est vraiment pas cher en plus de faire économiser une nuit d’hotel.
Mes questions, enfin : Les tarifs sur Navitime sont ils réellement fiables, ou soumis à des variations comme en France? Comment ça se passe pour réserver des billets de train depuis la France ou bien est ce mieux de les prendre sur place?
Enfin, se pourrait il que les pass JR qu’on dit partout ultra rentables ne le soit finallement pas? Il semble qu’ils le soient seulement sur de grosses distances, avec aller/retour depuis Tokyo dans un temps assez court… pas vraiment l’ambiance de notre voyage.
Merci de vos retours!