Bonjour à tous,
j’ai épluché les nombreux sites (kanpai entre autres), acheté le guide papier du japon, etc. Mais n’arrivant pas à trancher je fais appel à la communauté.
C’est un premier voyage au japon, n’y étant jamais allé je ne peux que me fier à ce que je lis. J’aimerais avoir votre avis.
Sans aucun contrainte de temps ni de mois (je n’ai pas d’enfant) que recommandez-vous entre le mois de Mai (post GW) et le mois de novembre ? Je crains l’affluence à Kyoto pour le Koyo, toutefois le mois est sec, le feuillage sublime et j’aurais la marge pour avoir des tarifs intéressants (commence à être juste pour le mois de Mai)
En remerciant 1000 fois les personnes qui prendront le temps de me répondre
Belle journée !
Ces deux périodes sont les plus intéressantes de l’année, (je dirais même plutôt mi-octobre que novembre à la limite). En novembre il fait nuit assez tôt, c’est le principal inconvénient par rapport à mai.
Pour les feuilles rouges, novembre c’est souvent encore un peu tôt selon les régions. C’est presque au mois de décembre en fait… Il n’y aura en tout cas pas d’affluence particulière à Kyoto, hors week-end. C’est une ville de toute façon relativement touristique (très convoitée par les Chinois, cela pourra donc aussi dépendre de la situation de la crise sanitaire au moment de ton voyage…).
Merci Fred, j’avoue que j’attendais particulièrement ton retour étant donné que tu sembles à la fois actif et expert du sujet
Merci également d’avoir recadrer la période des momiji, fin novembre - début décembre si je comprends bien.
Pas de préférence de ton côté ? Un retour d’expérience qui pourrait m’aiguiller ?
Un retour d’expérience sur les feuilles rouges (koyo, momiji désigne plus spécifiquement les érables) ? Ou sur la période ?
Entre mai et novembre, je dirais que c’est selon tes disponibilités… et le prix des billet d’avion.
Concernant koyo, je n’ai jamais spécialement couru après, je suis allé à quelques spots dans la région de Tokyo, mais en voiture, et avec un ami Japonais, j’aurais, quelques années après, bien du mal à dire précisément où c’était…
Désolé ce n’était pas très clair.
Sur le feuillage, ayant vécu au canada, je vois à quoi m’attendre. Plutôt sur la période je dirais.
J’ai bien fait le jeu des " pour et des contres ", les deux mois semblent relativement bons pour le néophyte que je suis.
Disponible je le suis et les prix des billets, certes sont légèrement plus chers en Mai (moins de 200 euros d’écart).
Je te remercie de m’aider, c’est très apprécie