Voyage au Japon : achat de Yens à Paris et réservation des billets de train

Forum Japon

Devant partir au Japon , je souhaite acheter des yens à Paris
Quel est le bureau de change qui a les plus basses commissions pour cette devise ?
Pour réserver ces billets pour les trains et pour le Teamlab Planet à Tokyo, combien de temps à l’avance?

Pourquoi prendre des yens en France ? tu auras de toute façon un meilleur taux une fois arrivé.

Teamlab planet est devenu un gros hotspot touristique, le plus tôt sera le mieux. Les trains, sauf période spécifique (obon, golden week…), ça passe même relativement tard.

J’ai toujours utilisé Yes Change. C’est a priori le moins cher.

En réservant ses billets de train en arrivant, c’est bien suffisant.

Quant au Teamlab Planet, je pensais qu’il était fermé. Mais apparemment, il est prolongé jusqu’en 2027.

Quant au Teamlab Planet, je pensais qu’il était fermé. Mais apparemment, il est prolongé jusqu’en 2027.

Tu pensais peut-être à Teamlab Borderless, qui lui a fermé en août 2022.

Ben non, je pense au Teamlab Planet qui devait fermer fin 2023 et qui est prolongé jusqu’en 2027 :rofl:

Le Teamlab Bordeless, quant à lui, a ouvert le 9 février de cette année. J’y étais, mais j’ai pas pu rentrer…

Pas rentré car trop de monde ? :confused:

Acheter des yens maintenant car le change nous est favorable…?

Merci à toutes et tous pour vos réponses
pour les réservations des trains , j’ai compris que j’avais le temps
par contre pour le teamlab planet , réserver 3 mois à l’avance , c’est préférable
si on souhaite choisir ses dates et horaires.
pour le change , il est sur qu’avec 1 € =170 yens , il, est intéressant de changer avec de tel taux.

Je n’avais pas réservé…
Je me suis dit que le jour de l’inauguration, il y aurait un quota de gens sur place.
Ben non.

Pour le team lab Planet, nous n’avions pas pris les billets avant (pas trop de visibilité sur notre emploi du temps). Arrivés devant : sold out pour les jours qui suivaient. On a terminé au musée small worlds, nettement moins de monde.
Pour les yens, on est passé par Comptoi change opera, il y a parfois des ventes flash.

Après un petit tour dans le quartier de la bourse pour aller constater les taux de change pratiqués ce jour 22/5/24, le meilleur trouvé est chez le bureau de change world antic collection au 38 rue Vivienne 75002, chez qui on achète du yen sur la base de 1 € = 166 yens , soit une commission de 1,66%, quand les autres tournent autour de 160/164 yens.

Sujets suggérés

Services voyage