Bonjour, ça y est nous avons réservé les billets pour un voyage en famille fin avril (avec deux enfants de 4 et 9 ans) début mai prochain Prochaine étape, les logements. Pour cela, je dois valider les grandes lignes de l’itinéraire. On sera 12 jours pleins sur place. Je voudrais m’assurer de ne pas vouloir en faire trop et que c’est réaliste. Merci d’avance pour vos avis éclairés !
J1 : Arrivée Narita 19h3O - Nuit à Tokyo
J2 à J6 : 5 jours pour explorer Tokyo, le jour 6, train pour Nikko en soirée et nuit à Nikko en Ryokan
J7 : Nikko, trains pour Kyoto en soirée, nuit à Kyoto
J8 et J9 : 2 jours pour explorer Kyoto
J10 : journée autour Arashiyama - nuit à Kyoto
J11 : journée à Nara - nuit à Nara en Ryokan
J12 : train Nara à Fushimi Inari-taisha - Train pour Tokyo en soirée
J13 : dernier jour à Tokyo, vol à Narita à 22H (si vous avez des suggestions pour la dernière journée je suis preneuse)
maitrepo2
Vu le programme, un open jaw Tokyo à l’aller, Osaka au retour, aurait été bienvenu, mais c’est un peu tard…
11 jours pleins, plus un pas plein, plus un presque vide.
Et si on ne compte que les jours pleins sans changement d’hébergement, il y en a 7.
Le départ aura plutôt lieu dans l’après-midi, il faut deux heures, et il faut arriver tôt dans un ryokan (18h-18h30 max) si on veut en profiter.
Pareil, enfin pire, même si on peut arriver tard à l’hôtel, ce n’est pas le cas des restaurants, après 21h, c’est compliqué (mais y a toujours les chaînes ouvertes H24) et il faut 4h30 de trajet (en ne comptant que les trains).
Pour le reste :
J10, on fait les bagages,
J11, on fait les bagages,
J12, on fait les bagages…
On trouve toujours quelque chose à faire à Tokyo.
Si ce n’est pas le cas (?), à Narita, aussi, il y a des choses sympa à faire et à voir : https://www.japan-guide.com/e/e6400.html
On peut même y dormir, ce qui règle le problème des bagages (que l’on a aussi le J12), qui n’en est pas forcément un (y a des consignes, mais ça dépend de la taille des bagages).
moodys3
Bonjour et merci pour votre retour. En effet, pour les vols ça aurait été l’idéal, nous avons cherché en ce sens, mais il faut aussi prendre en compte le budget. La différence était importante, donc on a privilégié un aller-retour classique. Je comprends donc que mon itinéraire est bien pourri lol. Ca m’intéresserait beaucoup d’avoir des recommandations pour l’améliorer. merci
pes62104
Bonjour ,
Déjà premier conseil rester loger à Kyoto pour visiter Nara et Fushimi Inari. Loger à Nara n’a pas trop de sens (selon moi). Certains visitent Fushina inari (tot le matin) et Nara dans la même journée
Que comptez vous faire à Arashiyama ? Foret de bambou/montagne aux singes ? Si c’est ca il y’a mieux a faire (toujours selon moi) même s’ils semblent y’avoir de beaux temples pas loin.
De Kyoto on peut même loger pour visiter Osaka . De Kyoto station jusqu’à Dotonbori compter 45 minutes en cumulant Shinkansen + Métro (mais ca peut faire trop par rapport a votre durée de voyage)
Nikko réfléchissez si il ne vaudrait pas mieux décoller tôt de Tokyo pour prendre le train , visiter Nikko et rentrer à Tokyo sur une même journée
J’ai pas encore mis les pieds au Japon (voyage en Mai prochain) donc les conseils de maitrespo seront certainement plus pertinents mais voila quelques points qui peuvent vous guidez dans la reflexion.
maitrepo5
Si tu le dis
En tout cas, tu sembles avoir bien préparé ton voyage.
Je suis plus ou moins d’accord sur les propositions de @pes6210, parce que 12 nuits, c’est une durée assez courte finalement, et élaguer un peu n’est pas superflu.
Mais en mettant Nikko et Nara à la journée, on supprime les deux nuits en ryokan. Or, c’est quand même une expérience à tenter.
Mais une seule fois, je pense, pour un tel séjour. Si l’on choisit bien, il est à mon avis inutile de doubler l’expérience.
Après Nikko ou Nara ? Je dirais plutôt Nikko, car le trajet est plus long.
Nara peut effectivement se faire à la journée avec Fushimi. Ne pas oublier Uji avec son fameux thé et le Byodo-in.
Ça ne change quasiment pas le programme, l’on remplace juste la nuit à Nara par une nuit à Kyoto.
Pour le dernier jour à Tokyo, ce peut être shopping pour éviter de trimbaler les achats à Kyoto.
1 « J'aime »
moodys6
Merci ! J’avoue qu’on avait envie de tester un logement un plus tradi que ce qu’on peut trouver sur Tokyo et Kyoto, mais c’est peut-être une meilleure idée de rester sur des excursions à la journée…
Pour Ayashiyama, en effet la forêt de bambous, la montagne aux singes, mais aussi les temples Tenryu-ji, Jojakko-ji.
maitrepo7
Oui, bien sûr.
Mais on peut y passer presque toute la journée, en descendant la Hozugawa. En partant de plus haut, on arrive â Arashiyama après une promenade en bateau parmi les forêts, les rochers et les oiseaux.
1 « J'aime »
maitrepo8
Comme nos messages se sont croisés, je me demande si tu as bien lu celui où j’en parle…
moodys9
Un grand merci ça m’aide beaucoup ! je pense donc que je vais réadapter un peu l’itinéraire en gardant une nuit à nikko, mais pas sur Nara. je vais voir pour coupler Nara et Fushimi, et bonne idée pour le shopping le dernier jour
moodys10
En effet, je l’avais zappé !
Est ce que je oeux me permettre une dernière question ?
Ques pensez-vous de l’emplacement de cet hôtel svp ?