Pour mon troisième voyage au Japon j’ai très envie de visiter le Tohoku mais.
Je ne peux plus conduire donc oui je sais ça va me limiter et je ne sais pas non plus si monter 1000 marches sera encore envisageable… Alors si vous connaissez cette région merci de m’aider à projeter ce voyage qui est envisagé pour octobre.
J’ai fait 3 séjours au Tohoku.
Premier séjour :
En train : Aizu-Wakamatsu - Yamagata - Yamadera (et ses 1000 marches !) - Sendai (+ Matsushima), puis en voiture : Sendai - Zaosan - Sakata - Ginzan Onsen - Ishinomaki - Sendai
2eme séjour :
En voiture : Akita - Hachimantzi - Hirosaki - Aoni Onsen - Mutsu - Hachinohe - Towada - Odate - Morioka.
3eme séjour ;
En train : Goshogawara - Ajigasawa - Hirosaki - Odate - Aomori
Donc, sans voiture, ce n’est pas un problème, en train (+ bus), ça permet de voir beaucoup d’endroits…
Bonjour Ming,
Quelle belle idée de visiter le Tohoku!
J’en ai pour ma part fait l’expérience en voiture mais pour m’être renseignée en amont, cette région est tout à fait accessible en train, comme l’ensemble du Japon. Évidemment pas partout mais il y a déjà largement de quoi faire.
Il existe un pass pour le Tohoku. https://www.japan-rail-pass.com/fr/transports/japan-rail-pass/regionaux/east-tohoku-area-pass
Quelques idées complémentaires aux villes citées par Maitrepo et accessible en transports en commun et sans monter des marches:
- Kakunodate
- lac Tazawa
- Vallée de daekageri La Gorge de Dakigaeri - Akita - Japan Travel
- le cratére Okama Okama Crater | Travel Japan - Japan National Tourism Organization (Official Site)
- la ligne de train gono qui rejoint akita à aomori ou dans le sens inverse en longeant la mer
- sur la ligne de train Gono, il y a le furfushi onsen Furofushi Onsen, un bain en bord de mer du Japon | Un Gaijin au Japon
Si cela t’intéresse, j’ai écrit un carnet de voyage où s’y trouve relaté mon séjour dans le Tohoku, en voiture, mais certains coins visité sont comme cité précédemment accessible en transports en commun.
Sur ce même forum, tu y trouveras aussi un autre carnet évoquant d’autres coins du Tohoku.
Bonne préparation de séjour.
Merci pour vos réponses qui me donnent presque la sensation d’être déjà en voyage.