Je me rends samedi au Japon avec une escale à Hong Kong rapide.
Je viens de faire mon test PCR Covid négatif mais je me demandais si la validité de 72h était au départ de France ou au moment d’embarquer pour le Japon à l’escale de Hong Kong qui lui sera à 10h (heure locale). Parce qu’à 10h heure locale, mon test sera depassé de 2h.
Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui pourront m’aider.
p_m2
Ca mérite de triple checker, mais si j’en crois la FAQ du MHLW, question 9, c’est cuit, il faut refaire un test (j’imagine que tu n’es pas triple vacciné sinon tu ne poserais pas la question)
lkcf3
Salut merci pour ta réponse.
En faite c’est seulement un transit, donc je resterai en zone internationale.
Vérification faite à l’embassade du japon, c’est bien 72h avant le 1er vol. Effectivement si tu sors de l’aéroport à Hong Kong alors il faut refaire un test.
malou16084
Hello Ikcf,
Tu as eu l’info directement depuis l’ambassade japonaise ou bien sur le net? Je ne trouve rien de précis sur les forums
Merci
lkcf5
Hello,
Alors dans un premier temps j’ai réussi à parler à des gens qui sont partis dernièrement, et ça m’a été confirmé à chaque fois. Puis aujourd’hui j’ai téléphoner à l’embassade du Japon et la personne m’a une nouvelle fois confirmé : 72h avant le premier vol.
Il est mentionné “du pays ou de la région d’origine”. Et enfin, le document de p_m plus haut est plutôt très précis : si lors de l’escale tu restes dans l’aéroport, c’est 72h au départ de ton pays d’origine, en revanche si tu sors, que tu vas à l’hôtel ou autre alors il faut refaire un test puisque ça revient à un nouveau départ
malou16086
Merci beaucoup de ta réponse très claire et rapide
Bon voyage à toi!
kali7
Merci pour ces infos !
Je note, avant un test négatif de moins de 72h avant le départ du pays d’origine si on sort pas de l’aéroport