Cosplay, manga et cie à Tokyo

Forum Japon

Bonjour
Je pars au Japon dans un mois avec mon ado de 13 ans.
Je voulais commencer le séjour avec une journée pour embarquer le gamin et faire la rue Takeshita de Harajuku. Mais est-ce que cela vaut encore le coup ?
Sachant qu’on est logé à Ueno, est- ce qu’il y a un endroit qui regroupe un peu tte certe culture manga ?
J’avais prevu cette 1ère journée mais je ne sais pas si c’est trop ou pas…

Avant, j’y allais chaque année. Mais ça fait quelques années que je ne suis pas retourné au Japon. Oui, de toute façon, même s’il y a beaucoup moins de cosplay, ça vaut quand même le coup d’y aller, mais aussi de visiter les environs. Et je préfère ne pas imaginer la tête de l’ado s’il n’y va pas…

Ben, Akihabara, c’est le minimum, et la référence. L’autre hot spot manga, c’est Nakano Broadway, en banlieue ouest, à la station Nakano (départ de Shinjuku). Mais c’est exactement à l’opposé de Ueno. Sinon, il y a des grands magasins manga un peu partout (Mandarake, à Shibuya, par exemple).

Ce qui est trop, c’est de prévoir la journée à la minute près…

La Takeshita dori, c’est éventuellement marrant le dimanche après-midi. Le reste du temps, il ne s’y passe rien (il n’y a que des touristes qui pensent voir des trucs marrant dans cette rue mais qui se sont trompés de jour).

Et pas le matin ! Les ados ne se lèvent pas avant midi le dimanche…

Le New-York bar à Shinjuku ? Le véritable attrape-touriste, prix d’entrée élevé (hors consommations…).

Merci pour ton retour Maitrepo !
Je te rassure sur le minutage, les heures se misent tte seules ! :slight_smile: :sweat_smile:

Merci pour l’info sur le fait d eventuellement y aller le pm.
Pour le bar, j’ai un copain qui vient de rentrer de 3 ans au Japon et pour lui c’est un de ses endroits préférés (sans nier son côté touristique néanmoins).

Sujets suggérés

Services voyage