Bonjour,
J’avais déjà posté un sujet l’année dernière pour mon premier séjour (printemps 23), et au vu de mon 2nd séjour (Sep/Oct 24) + des nouveaux retours que j’ai pu lire dans d’autres sujets, plusieurs autres questions me sont venues à l’esprit…
Tout d’abord, est il tjrs necessaire de remplir les questionaires en ligne avant de voyager pour avoir les QR code ? je pensais que c’était pour des questions Covid l’année derniere… mais peut etre pas au vu des sujets de ces derniers jours que j’ai lu xD !
J’ai gardé ma pasmo de mon premier séjour… est ce qu’elle fonctionne tjrs malgré la pénurie ou faut il que je rachete une autre carte type icoca ?
Mes 2 autres questions sont + ou - liées: Je peux prendre environs 19j de vacances (hors avion) et je voulais faire Hokkaido. Un couple avait fait un sujet sur cette Ile, et certains avaient conseillés de ne pas rester tout leur séjour là-bas, vu qu’il n’y avait “pas grand chose” à faire (beauté des paysages mais voilà…). Je pensais donc faire des petites haltes à Tokyo et Kyoto pour visiter des choses que je n’avais pas eu le temps de faire. Je dois par contre envisager dans mon circuit de faire traduire mon permis vu que j’ai beaucoup lu dans d’autres sujets que faire Hokkaido sans voiture serait trés difficile… Je voudrais des retours/conseils sur l’itiniraire à choisir en ayant en tête, que je voudrais faire la traduction sur place (vu qu’aparemment ca peut se faire trés vite), mais est ce qu’il y aurait des bureaux JAP également à Osaka-Kyoto-Sapporo ? Je n’arrive pas à trouver l’information…
Donc se serait soit:
** Avion Frankfurt/Tokyo/ Saporro → Hokkaido gros du séjour /// Ferry Tokyo–> qq jours Tokyo /// Shikansen Kyoto-Osaka → Quelque jours sur place avant vol retour (Dans ce cas de figure, je devrais déjà avoir la traduction du permis ou bien pourrais le faire traduire sur Sapporo)
ou bien
**Avion Frankfurt/Osaka → Qq jours sur place /// trajet jusqu’à Tokyo → qq jours sur place /// Ferry jusqu’a Hokkaido → Gros reste du séjour avant vol retour Sapporo/Tokyo/Frankfurt (Dans ce cas de figure, mon permis pourra etre traduit à Tokyo, mais je serais sur Hokkaido en Octobre, j’ai peur de louper les beaux paysages oranges - Lien de la saison d’automne indiquant plus les deux dernieres semaines de septembre)
ou bien
** Avion Frankfurt/Tokyo ou Frankfurt/Osaka → Qq jours sur place /// Transfert Hokkaido → gros du séjour /// Ferry Hokkaido/Osaka ou Hokkaido Tokyo → qq jour sur place avant vol retour (Dansce cas de figure, je pourrais profiter du ferry qui dure au moins 18h pour souffler -l’année derniere c’était 2 jours de pluie qui m’avaient permis de me poser un peu- mais il faut que j’envisage un transfert supplémentaire (cout et temps de “perdu”)
Qu’est ce que vous me conseillerez ???
Mes dernieres questions concernent les activités: sur un sujet, on m’avait dit que Hokkaido avait beaucoup de chevaux. J’ai donc cherché des randonnées équestres proposées aux touristes, mais malheureusement je n’ai rien trouvé… est ce que certains d’entre vous aurez par hasard qq adresses ?
Je suis également preneuse de coins perdus pas connu ou tout du moins pas recensée dans les gros guides touristiques… Pour exemple, Maitre Po m’avais conseillée l’année dernière une Ile aux chats, prés de Matsumoto… j’ai beaucoup aimé ^^ Donc si vous avez des suggestions, je suis évidemment trés preneuse !!!
Merci pour votre temps !