Nous partons 12 jours au Japon début avril, pour un combo TokyoKyoto,
Hakone étant normalement très fréquenté à cette period, nous pensions plutôt faire étape sur la route de Kyoto sur la péninsule d’Izu, idéalement pour 2 nuits, dont une à Shuzenji pour faire une pause onsen / ryokan.
Tout d’abord, pensez vous que cela est une bonne idée ou mieux vaut il faire hakone malgré la foule ?
Ensuite ou passer la seconde nuit sur la péninsule d’izu avant de reprendre le train vers Kyoto ?
Ou pensez vous qu’il y a mieux à faire pour exploiter ces 2 nuits (avec 2 ados de 16 ans) sachant que nous voulions tenter une ville thermale
Merci d’avance !
p_m2
A titre perso, je préfère largement Shuzenji à Hakone justement à cause de la cohue à Hakone. Après, si tu n’es jamais allé au Japon, il faut voir si tes ados ne voudront pas voir Hakone quoi qu’il arrive.
Sur Shuzenji, tu as quelques “établissements” en termes de ryokan, très largement au niveau voire au dessus de ce qui se passe à Hakone (par ex Yagyu no Sho, Asaba ou Arai, dont le bain est classé monument historique).
Pour une deuxième nuit sur Izu, tu peux regarder vers Toi, sur la côte ouest. Tu peux prendre ensuite le ferry vers Shizuoka depuis Toi, tu auras une vue absolument imprenable sur le mont Fuji depuis la mer et la baie de Suruga (weather permitting), et tu pourras enchaîner en reprenant le shinkansen.
Shuzenji-Toi, c’est quoi, 20 mins en voiture (il y a des bus locaux si tu n’as pas de voiture, compter probablement 45 mins). Toi est moins high level que Shuzenji, si tu as une voiture toute la cote ouest de Izu est splendide, mais bon, sinon ça reste agréable vers Toi.
laurent-m783
Merci BEAUCOUP pour cette réponse super détaillée !
Cela me paraît un bon plan.
Nous sommes déjà allés au Japon sans les enfants, en 2019, et avions fait l’impasse sur Hakone par la force des chose, à cause du typhon.
Nous nous étions orientés, grâce à l’agence, sur kinosaki onsen où nous avons passé un super moment, sans trop de monde, du coup Izu me tente bien !