Japon itinéraire valide ou non?

Forum Japon

Salut à tous !
Je parts au Japon au milieu du mois de Mai, et me posais quelques questions pratiques, notamment concernant l’itinéraire choisis. ( C’est mon 2eme voyage dans le pays, sachant que mon 1er voyage était ciblé uniquement dans la capitale et ses environs)

Je pensais prendre un JR PASS de 14 jours cette fois ci.
Voici l’idée que j’avais en tête :

JOUR 1 : Arrivée TOKYO soir
JOUR 2: TOKYO
JOUR 3: TOKYO
JOUR 4: Matin → HAKONE / Nuit HAKONE
JOUR 5 (week end): HAKONE / Soir → KYOTO / NUIT KYOTO
JOUR 6(week end): KYOTO
JOUR 7: KYOTO ->NARA / Nuit KYOTO ou NARA?
JOUR 8: KYOTO
JOUR 9: Matin KYOTO->HIROSHIMA / Nuit HIROSHIMA
JOUR 10: HIROSHIMA → MIYAJIMA / Nuit HIROSHIMA
JOUR 11: HIROSHIMA → OSAKA / Nuit OSAKA
JOUR 12: OSAKA/ Nuit OSAKA
JOUR 13: OSAKATOKYO / NUIT TOKYO
JOUR 14: Journée à KAWAGUCHIKO ou MONT TAKAO?
JOUR 15: TOKYO
JOUR 16 : Journée TOKYO - Vol retour 22H

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance
Bonne route à tous

• Le message a été écourté car en tant que nouveau membre, je ne peux utiliser " plus de 20 liens "

Je souhaitais préciser que c’était la première fois que je postais sur un forum. J’ai déjà voyagé sur de “longues” périodes 3 à 6mois ( Inde, Cambodge, Vietnam etc…) et n’ai jamais demandé conseil, sachant que j’avais le temps de me renseigner, me perdre, et m’organiser " en allant " .

Ici la démarche est différente car il ne s’agit " que " de 15 jours, et souhaite un équilibre entre ville et nature, sans passer le voyage à courir.

Merci pour vos conseils (:

Ca semble pas mal mais j’aurais grapillé un jour sur Tokyo que vous avez visiblement déjà fait pour le rajouter à Kyoto.
Vous avez prévu quoi à Hiroshima ?

Bonjour,
Pour un second voyage (assez court), j’aurais privilégié un atterrissage et décollage directement sur Osaka, pour me donner du temps pour aller un peu plus loin .
Je ne critique pas Tokyo, Hakone, Kyoto, Nara, Hiroshima.
Dommage pour Esumi, Kii-Katsuura, Fukuoka, la mer intérieure.
Sinon, je vous souhaites un bon voyage, votre planning est réalisable, même si vous allez manger du train, le train japonais est agréable :slight_smile:
Comme le ferry.

Oui j’ai déjà passé 3 semaines à Tokyo, il y a 7ans.
Mais ça reste Tokyo. Avec un budget plus important cette fois ci, je vais pouvoir m’octroyer des expériences plus spécifiques.

Mais vous avez raison, je devrais peut-être passer un jour de plus à Kyoto, quitte à raccourcir Hiroshima ? Je souhaitais y aller pour l’aspect historique, voir autre chose, mais surtout faire le MOCA et un prétexte pour rejoindre Miyajima.

Merci pour votre réponse (:

Ouiii , j’ai clairement fait l’erreur de réserver mes billets A/R Tokyo, pour les sécuriser. Après étude de l’itinéraire, je me suis rendu compte que ça aurait été plus judicieux de passer par Osaka

Le voyage est court, je suis d’accord. Et je n’ai vraiment pas l’habitude de faire autant de déplacements en si peu de temps.

Est ce que ça vaut la peine de passer à Osaka, ou vaut-il mieux flaner plus longtemps à Kyoto ?

Je vais réétudier tout ça.
Merci pour le retour !

Une nuit (sur 15) à Hakone,
Deux jours (sur 15) à Miyajima et Kawaguchiko…

Si l’équilibre, c’est 90% villes, 10% nature, il est parfaitement respecté :innocent:

Bonjour,
Si vous ne pouvez pas modifier vos billets pour une arrivée sur Osaka, il m’est difficile de vous conseiller, un parcours différent.
Retirer HAKONE pour se rendre directement sur OSAKA ?
Éviter KYOTO, le Week-end ?

Votre itinéraire semble bien planifié et vous permettra de découvrir plusieurs régions du Japon avec un JR Pass de 14 jours, ce qui est une excellente idée pour maximiser votre budget.

Voici quelques commentaires et suggestions pour votre itinéraire :

1. Jour 4 - Hakone : Assurez-vous de profiter pleinement de votre temps à Hakone en visitant des attractions telles que le lac Ashi, la vallée de l’Owakudani et les onsens (sources chaudes). Si vous avez le temps, vous pourriez également envisager de faire le circuit en téléphérique ou en bateau pour obtenir une vue panoramique sur la région.
  2. Jours 5-8 - Kyoto et Nara : Vous avez prévu suffisamment de temps pour explorer Kyoto et faire une excursion à Nara, ce qui est une excellente idée. Assurez-vous de visiter des sites emblématiques tels que le Fushimi Inari Taisha, le Kinkaku-ji (Pavillon d’or), le temple Kiyomizu-dera, ainsi que le parc de Nara pour ses cerfs apprivoisés et ses temples historiques.
  3. Jours 9-12 - Hiroshima, Miyajima et Osaka : Votre itinéraire semble bien équilibré pour inclure Hiroshima, l’île de Miyajima et Osaka. Prenez le temps de visiter le Mémorial de la Paix à Hiroshima, le sanctuaire Itsukushima sur l’île de Miyajima (avec son célèbre torii flottant), et explorez la cuisine et la vie nocturne animée d’Osaka.
  4. Jours 13-16 - Retour à Tokyo : Votre retour à Tokyo vous permettra de découvrir davantage la capitale japonaise et de profiter de ses nombreuses attractions. Kawaguchiko ou le mont Takao sont d’excellentes options pour une journée d’excursion depuis Tokyo, offrant des paysages magnifiques et une atmosphère relaxante.

En résumé, votre itinéraire semble bien équilibré et vous permettra de découvrir une grande diversité de paysages, de cultures et d’expériences au Japon. Assurez-vous de vérifier les horaires de trains avec votre JR Pass pour optimiser votre temps de déplacement et profiter au maximum de votre voyage. Bon voyage au Japon !

Sujets suggérés

Services voyage