Je vais aller pour la seconde fois au Japon entre février et mars, cette fois ci accompagné de ma conjointe. Désolé par avance pour ma question mais je n’ai pas trouvé de réponse ailleurs. Elle est toute simple :
Est ce quelqu’un sait si l’Observatoire de la mairie de Shinjuku est toujours ouvert au public ? Je trouve la vue de nuit magnifique. Cependant j’ai pu voir qu’il avait été fermé a cause du covid forcément et sur certains sites je ne vois pas de mention fermé.
Merci beaucoup a celles et ceux qui pourront me renseigner
anon6718602
Bonjour, seul l’observatoire côté sud (celui donne sur le mont Fuji) est ouvert pour le moment.
p_m3
En complément de la réponse de Béné…
Tu as déjà été à d’autres observatoires que celui de la mairie ? le seul point positif qu’il a à mon avis est qu’il est gratuit. La vue est, en étant très sympa, “très bof”. lLa partie dégagée est principalement orientée vers l’ouest = la banlieue…
Les autres côtés sont assez obstrués par d’autres grattes-ciels (quand ils ne sont pas innaccessibles), en plus en étant à Shinjuku même tu ne vois pas la skyline de Shinjuku ou les éclairages de la mairie…
Tu as des observatoires bien meilleurs, la tour Mori à Roppongi par exemple, mais je ne puis que te conseiller -très fortement- Shibuya Sky (oui c’est payant, mais ça vaut très, très, très largement le coup et ce n’est pas si cher). Si la météo le permet tu peux accéder à l’extérieur, la vue est dégagée à 360 car pas de gratte-ciel aussi haut aux alentours, et ouvert jusqu’à 22h30 (plus tard que la mairie…). Et c’est même plus haut que l’observatoire que la mairie (230m vs 202).