Voyage Japon : juin juillet ou aout?

Forum Japon

Bonjour,
Je commence à planifier un premier sejour ( un mois) au japon pour l ete 2024…impossible de partir un mois à une autre periode…j ai bien conscience que ca n est pas la periode ideale …mais quelle est selon vous la meilleure ( ou la moins mauvaise) ?
Merci d’avance pour vos reponses?
Barbara

La saison des pluies débutant mi-juin, je recommande de partir le plus tôt possible en juin. Ce sera par ailleurs une période pendant laquelle le taux d’humidité sera encore supportable.

1 « J'aime »

Puisque la durée du séjour est d’un mois, perso, je préconiserai plutôt mi juillet-mi aout, ou même un peu plus tard pour assister aux fêtes d’Obon.

Je suis parti 7 fois au Japon en août, sans jamais le regretter, même si parfois, Kyoto, dur dur…
Mais les autres mois ont aussi leurs avantages, excepté la seconde quinzaine de juin.

Bonjour,
Pour résumer rapidement et grossièrement l’été japonais :
Juin : saison des pluies
Juillet : fin de la saison des pluies, début des chaleurs
Août : les plus grosses chaleurs, risques de typhon.

L’été n’est pas la période la plus idéale mais on voyage très bien au Japon quand même.
L’avantage de partir en été est que l’archipel est extrêmement vert et il y a plein de festivals (qui risquent toutefois d’être bondés cette année car les premiers depuis le début de la pandémie).

La période la moins “pire” ?
Pour moi c’est sans hésiter le mois de juin. Certes c’est le début de la saison des pluies mais il ne pleut pas tous les jours, ces dernières années il y a même plein de journées ensoleillées, le plus gros des précipitations étant début juillet (ça dépend des années bien sur mais c’est la tendance récente).
Vous pourrez profiter des magnifiques hortensias qui embellissent villes et campagnes. C’est juste magnifique !

Sujets suggérés

Services voyage