Bonjour,
Je serai au Japon avec mes 2 ados début juillet 2024 (du 1er au 19) et mon fils souhaiterait assister à un match de baseball.
J’ai été sur le site internet de la league professionnelle Nippon Professional Baseball Organization et si je comprends bien il n’y a pas de match à la période où nous y sommes.
Pouvez-vous me confirmer cela ? M’indiquer s’il y a moyen de voir un match en dehors de league professionnelle à cette période (à priori du côté des lycées cela se passe en août) ou d’assister à un entrainement? et s’il y a une ville plus facile pour cela qu’une autre (nous passons par Osaka, Hiroshiima, Kyoto et Tokyo)?
D’avance merci
A priori, il y a bien des matchs en juillet 2024.
Tokyo rencontrera Yokohama les 12, 13 et 14 et Hanshin, les 15, 16 et 17 au Tokyo Dome,
Pour l’avoir vécue, c’est une expérience à ne pas manquer quand on est fan (quand on n’est pas fan, ça lasse rapidement) et je suis fan. Le spectacle est aussi dans le stade.
J’ai aussi assisté à un match en province (Sendai) et toujours la même ferveur… pas de doute, c’est bien le sport national japonais.
Merci pour les informations. Que me recommandez-vous pour acheter les billets sachant que je ne parle pas japonais? Quand et où faut-il le faire?
J’ai pris mon billet sur place, un peu en avance…
Le site que j’ai donné (site officiel du Tokyo Dome) permet d’acheter les billets en ligne.
Mais ils ne sont pas encore en vente.
Ils le seront le 25 mai, à 11 h (heure japonaise).
un peu en avance… c’est à dire quelques jours ou plusieurs heures?
Deux trois jours avant…
Le match se déroule sur 3 soirs donc a priori, on peut se pointer le jour-même, ce n’est pas un tournoi de sumo ou un concert de Taylor Swift, mais il peut ne rester que des places chères et ce serait bêta que ce soit complet.
Il vaut mieux réserver en ligne.
Merci pour tous ces éléments.
Je n’ai pas l’habitude du baseball. On ne prévoyait pas d’y passer 3 soirs mais plutôt quelques heures. Vous pensez que c’est possible de ne venir que le 3ème soir? et peut-on se débrouiller sans parler japonais ou faut-il par exemple demander de l’aide à l’office du tourisme?
Quand je dis que le match se déroule sur 3 soirs, c’est en fait la compétition entre les deux équipes qui se déroule sur trois soirs, il y a un match (toujours le même comme on peut le constater sur le planning que j’ai posté plus haut) par soir. Pas besoin de voir les 3…
Et pas besoin non plus de parler japonais (ce qui est le cas de la quasitotalité des touristes et du mien) : on présente son billet, on cherche son siège, on s’asseoit et on regarde. C’est universel…
Je préviens une seconde fois, quand on ne connaît rien au baseball, c’est un peu indigeste la première fois et monstrueusement long. Heureusement qu’il y a les uriko…
Source : internet
Pour le fait de parler japonais je pensais surtout à l’achat de billet. Mais c’est vrai que j’ai fait un peu ma blonde et que j’ai profité lachement de vos réponses claires pour ne pas chercher plus par moi même. En allant voir sur le site Ticket GIANTS cela me parait relativement facile d’acheter des billets.
Pour ce qui est de la longueur du match, je pense que si on en a marre, on peut toujours partir avant la fin. Mais on a bien envie de vivre cette expérience et l’ambiance dans les gradins.
De même on va essayer de voir un tournoi de sumo mais là aussi les billets ne seront en vente qu’à partir du mois de mai.
Merci pour l’échange et pour l’ensemble des informations