Bonjour!
Je suis rentrée du Japon il y a deux jours et y a deux trucs que je n’ai pas saisi dans mes transports …… peut être que les réponses pourront aider d’autres voyageurs
- J’ai acheté mon Hakone free pass à Odawara, convaincu que le pass me permettait de revenir à Tokyo avec un train ligne Odakyu. Une fois sur place on m’a dit que non, le trajet vers Tokyo est uniquement inclus SI le pass est acheté à Shinjuku. Est-ce que c’est exact? (Je n’imagine pas qu’on m’ait menti bien sûr mais je reste sur un point incompris)
- La ligne Keikyu permet d’aller de Haneda à Tokyo, en se « superposant » à la ligne Asakusa. Mais …. Comment fait-on dans l’autre sens? Nous avons pris la ligne Asakusa, avons vu des indications « vers Haneda » mais impossible d’acheter des billets aux machines…… d’ailleurs en gare A11, Higashi-Ginza il y avait de grosses indications sur les machines indiquant qu’on pouvait acheter des billets pour Narita mais PAS pour Haneda. Pas eu le temps de demander sur place…. Comment fait-on pour acheter ses billets??
Merci d’avance