Ligne Asakusa/Keikyu et Hakone free pass

Forum Japon

Bonjour!

Je suis rentrée du Japon il y a deux jours et y a deux trucs que je n’ai pas saisi dans mes transports …… peut être que les réponses pourront aider d’autres voyageurs :smiling_face:

1. J’ai acheté mon Hakone free pass à Odawara, convaincu que le pass me permettait de revenir à Tokyo avec un train ligne Odakyu. Une fois sur place on m’a dit que non, le trajet vers Tokyo est uniquement inclus SI le pass est acheté à Shinjuku. Est-ce que c’est exact? (Je n’imagine pas qu’on m’ait menti bien sûr mais je reste sur un point incompris)
  2. La ligne Keikyu permet d’aller de Haneda à Tokyo, en se « superposant » à la ligne Asakusa. Mais …. Comment fait-on dans l’autre sens? Nous avons pris la ligne Asakusa, avons vu des indications « vers Haneda » mais impossible d’acheter des billets aux machines…… d’ailleurs en gare A11, Higashi-Ginza il y avait de grosses indications sur les machines indiquant qu’on pouvait acheter des billets pour Narita mais PAS pour Haneda. Pas eu le temps de demander sur place…. Comment fait-on pour acheter ses billets??
    Merci d’avance

Pour le point 1, c’est parfaitement exact que le passe acheté a Shinjuku permet de prendre le train entre Tokyo et Odawara, contrairement à celui vendu à Odawara. Mais les deux ne sont pas au même prix (celui de Shinjuku est évidemment plus cher).

Pour le point 2, je n’ai pas de réponse précise. Japan Travel recense bien les trajets de l’Asakusa Line vers HND, mais je ne sais pas pourquoi on n’arriverait pas à acheter ces billets. Notons que l’utilisation d’une IC Card permet de s’affranchir de ce genre de problème…

Merci pour ces réponses !

Oui en effet, avec une IC carte on n’aurait pas eu de soucis (!).

Sujets suggérés

Services voyage