Bonjour,
Nous prévoyons (deux personnes) de partir au Japon du 27 avril au 10 mai.
Après une multitude de recherches sur l’ensemble du Japon, voici l’itinéraire envisagée :
Jour 0 :
Arrivée à Osaka dans la matinée, jour off ou Kobe l’après-midi + soirée
Jour 1 :
Visite de Osaka
- château d’Osaka / sanctuaire Sumiyoshi-taisha / temple Shi Tennō-ji / Quartier Shinsekai et Dotonbori
—> + Visite de différents quartiers
Jour 2 :
Koyasan (2h trajet depuis namba)
Jour 3 :
Universal studios ou Kobe
4 nuits à Osaka
Jour 4 :
Nara (40min trajet depuis namba)
- Parc / Temple Tôdai-Ji / Horyuji Temple / Heijo
—> Je ne sais pas ce que vaut les temples Kôfuku-ji / Toshodai-ji / Yakushi-ji / Saidai-ji / Kasuga Taisha
Retour de Nara vers Kyoto (il faut que je vois comment utiliser le service Takuhaibin pour l’envoi de bagage).
- Arrêt sur le retour à Byodo-in si c’est intéressant?
Jour 5 et 6 :
Kyoto
- Jour 1 : Arashiyama Bamboo Forest / Ninna ji / Ryoan-ji / Kinkaku-ji
- Jour 2 : Fushimi Inari-taisha / Tofuku-ji / Sanjusangen-do / Kiyomizu-dera - Ginkaku-ji / Chemin de la philosophie
→ Faisabilité en une journée sur ce que j’ai indiqué?
3 nuits à Kyoto
Jour 7 :
Matin, direction Nagiso (2h30 trajet) : randonnée entre Nagiso - Tsumago - Magome
1 nuit à Nagiso
Jour 8 :
Matin, direction Kamikochi (2h trajet), grosse randonnée (pas encore identifiée)
→ Est-ce pertinent de faire ce crochet pour aller à Kamikochi? On m’a dit conseillé d’y aller et que l’endroit était super.
1 nuit à Matsumoto
Pas statué
*Jour 9 - 10 : *
Direction Tokyo (4h de trajet)
→ Senso-ji / meiji jingu / Gotoku-ji
—> Visite de différents quartiers
*Jour 11 : *
Mont Fuji
→ Lac Kawaguchi ou Ashi / ou Hakone
—> Chutes de Shiraito
Après Matsumoto, je réfléchis à voir s’il n’est pas plus pertinent de faire Matsumoto > Kofu pour aller près du mont Fuji puis terminer par Tokyo les deux derniers jours.
Dans l’idéal, il faudrait qu’on reste 1-2 jours de plus sur place pour avoir plus de temps à Kyoto et Tokyo mais ce n’est pas possible.
Sinon, supprimer Kamikochi-Nagiso mais se sont les seuls points nature (hors Koyasan) et je veux absolument les garder.
Le parcours est assez classique même si j’ai voulu mettre des crochets vers Nagiso/Kamikochi afin d’avoir un peu de nature (nous sommes plus nature que temples mais pour un premier voyage au Japon, le parcours classique ne nous dérange pas. Je pense qu’il faudra y retourner car j’ai vu énormément de choses qui ont l’air sympa (à Hokkaido, Kamakura, Nikko, Kyushu, Kanawaza)
Est-ce que Hiroshima serait possible sur une journée depuis Osaka? Un peu déçu de ne pas y aller.
Nous y allons en plein golden week, pas forcément le mieux mais pas le choix.
Je suis preneur d’avis sur l’itinéraire…
Merci,
oneken