Présentation itinéraire au Japon du 27 avril au 10 mai

Forum Japon

Bonjour,
Nous prévoyons (deux personnes) de partir au Japon du 27 avril au 10 mai.

Après une multitude de recherches sur l’ensemble du Japon, voici l’itinéraire envisagée :

Jour 0 :
Arrivée à Osaka dans la matinée, jour off ou Kobe l’après-midi + soirée

Jour 1 :
Visite de Osaka

• château d’Osaka / sanctuaire Sumiyoshi-taisha / temple Shi Tennō-ji / Quartier Shinsekai et Dotonbori
    —> + Visite de différents quartiers

Jour 2 :
Koyasan (2h trajet depuis namba)

Jour 3 :
Universal studios ou Kobe

4 nuits à Osaka

Jour 4 :
Nara (40min trajet depuis namba)

• Parc / Temple Tôdai-Ji / Horyuji Temple / Heijo
    —> Je ne sais pas ce que vaut les temples Kôfuku-ji / Toshodai-ji / Yakushi-ji / Saidai-ji / Kasuga Taisha

Retour de Nara vers Kyoto (il faut que je vois comment utiliser le service Takuhaibin pour l’envoi de bagage).

• Arrêt sur le retour à Byodo-in si c’est intéressant?

Jour 5 et 6 :
Kyoto

• Jour 1 : Arashiyama Bamboo Forest / Ninna ji / Ryoan-ji / Kinkaku-ji
  • Jour 2 : Fushimi Inari-taisha / Tofuku-ji / Sanjusangen-do / Kiyomizu-dera - Ginkaku-ji / Chemin de la philosophie
    → Faisabilité en une journée sur ce que j’ai indiqué?

3 nuits à Kyoto

Jour 7 :
Matin, direction Nagiso (2h30 trajet) : randonnée entre Nagiso - Tsumago - Magome

1 nuit à Nagiso

Jour 8 :
Matin, direction Kamikochi (2h trajet), grosse randonnée (pas encore identifiée)
→ Est-ce pertinent de faire ce crochet pour aller à Kamikochi? On m’a dit conseillé d’y aller et que l’endroit était super.

1 nuit à Matsumoto

Pas statué
*Jour 9 - 10 : *
Direction Tokyo (4h de trajet)
→ Senso-ji / meiji jingu / Gotoku-ji
—> Visite de différents quartiers

*Jour 11 : *
Mont Fuji
→ Lac Kawaguchi ou Ashi / ou Hakone
—> Chutes de Shiraito

Après Matsumoto, je réfléchis à voir s’il n’est pas plus pertinent de faire Matsumoto > Kofu pour aller près du mont Fuji puis terminer par Tokyo les deux derniers jours.

Dans l’idéal, il faudrait qu’on reste 1-2 jours de plus sur place pour avoir plus de temps à Kyoto et Tokyo mais ce n’est pas possible.
Sinon, supprimer Kamikochi-Nagiso mais se sont les seuls points nature (hors Koyasan) et je veux absolument les garder.

Le parcours est assez classique même si j’ai voulu mettre des crochets vers Nagiso/Kamikochi afin d’avoir un peu de nature (nous sommes plus nature que temples mais pour un premier voyage au Japon, le parcours classique ne nous dérange pas. Je pense qu’il faudra y retourner car j’ai vu énormément de choses qui ont l’air sympa (à Hokkaido, Kamakura, Nikko, Kyushu, Kanawaza)

Est-ce que Hiroshima serait possible sur une journée depuis Osaka? Un peu déçu de ne pas y aller.

Nous y allons en plein golden week, pas forcément le mieux mais pas le choix.

Je suis preneur d’avis sur l’itinéraire…

Merci,
oneken

Bonsoir,
Mise à jour de l’itinéraire à partir du jour 7 (j’ai supprimé Nagiso-Tsumago-Magome malgré l’intérêt portée à la randonnée pour que ça soit moins speed).

Jour 7 :
Matin, direction Matsumoto : Après midi tranquille avec visite du château + Nawate dori + Koboyama tumulus

Jour 8 :
Randonnée à Kamikochi

2 nuits à Matsumoto

Jour 9 :
Matin, direction le mont Fuji (Shinnishihara) : Après midi vers le lac Kawaguchi (Pagode chureito et promenade)

Jour 10 :
Journée balade à pied ou vélo autour du lac Kawaguchi (pas encore identifié ce qu’on pourrait faire)

Nuit à Tokyo

Jour 11 & 12 :
Tokyo, toujours rien de calé

Jour 13 :
Retour

Je sais pas si ton parcours à Nara est réalisable , les points que tu cites me semble éloignés.
Pour ma futur visite j’ai fais le choix de me concentrer sur le secteur du parc de Nara avec visite de Kōfuku-ji , Kasuga-taisha , Todai ji , Nigatsu-dō , passage au jardin Yoshiki-en et peut être un arrêt au retour sur Kyoto à Uji pour voir le Byodo-in mais ca dépendra de l’heure.

Bonjour,

Je n’ai pas mis à jour ce qu’on va vraiment visiter dans chaque ville car je travaille dessus. Pour Osaka et Nara ça semble défini. C’est vrai que je n’ai pas mis Nara à jour mais le parcours qu’on va faire sera le suivant :

Todai-ji > Mont Wakakusa > Kasuga Taisha > Nara parc > Naramachi

Pour les autres temples, je ne sais pas tellement et ça dépendra aussi du temps qu’on passe.

Bonjour,
Nouvelle mise à jour de notre voyage qui je pense est maintenant calé à 95%; sauf éventuelles suggestions :

Jour 0 :
Arrivée à Osaka dans la matinée, jour off ou Kobe l’après-midi + soirée ou Osaka tranquille

Jour 1 :
Visite de Osaka

• Château d’Osaka
  • Temple Shi Tennō-ji
  • Quartier de Shinsekai (la nuit)
  • Dōtonbori (la nuit) et le quartier de Namba
  • Sanctuaire Sumiyoshi-taisha si on a le temps

→ On loge à Shinsaibashi.

Jour 2 :
Koyasan depuis Osaka

• On fait le tour en partant de Danjōgaran jusqu’au Kongobu-ji en revenant par Eireiden

Jour 3 :
Nara depuis Osaka et nuit à Kyoto

• Temple Tôdai-Ji
  • Sanctuaire Kasuga Taisha
  • Wakamiya Shrine
  • Nara park
  • Yoshiki-en
  • Kôfuku-ji
  • Naramachi

Jours 4 et 5 et 6 :
Kyoto

• Jour 1 : Ninna ji / Ryoan-ji / Kinkaku-ji
    → Et si possible, un de ceux-ci : Arashiyama Bamboo Forest / Honen ji / Adashino Nenbutsuji / Otagi nenbutsu-ji
  • Jour 2 : Sanjusangen-do / Kiyomizu-dera / Kodai-ji / Ginkaku-ji / Chemin de la philosophie (voir si Eikan-dō Zenrin-ji et Nanzen-ji sont pertinents)
    → Faisabilité en une journée sur ce que j’ai indiqué?
  • Jour 3 : Fushimi Inari-taisha / Daigo-ji / Tofuku-ji ou seulement Fushimi Inari-taisha

Quartiers : Gion / Shinbashi-dori

→ On loge au nord de Higashiyama-ku.

Le Jour 6 on prend la direction de Tokyo en fin d’après-midi.

Jours 7 et 8 (matin) :
Tokyo

• Asakusa Culture Tourist Information Center
  • Senso-ji
  • Quartiers : Asakusa / Akihabara

→ On loge près du Matsuchiyamashoten Park.

Jour 8 (après-midi) + Jour 9 :

• Direction Fuji (Shinnishihara)
  • Après-midi tranquille dans la ville
  • Lendemain : Pagode Chureito + Lac Kawaguchi

→ On loge près du centre commercial Q-STA.

On prend la direction de Tokyo en fin d’après-midi

Jours 10 et 11 :
Tokyo

• Nakano
  • Jardin de Shinjuku Gyoen
  • Meiji jingu
  • Yoyogi Park
  • Carrefour de Shibuya
  • Gōtokuji

→ Je ne sais pas s’il y a d’autres points qu’on pourrait rajouter.

→ Logement non réservé, on va prendre du côté du Shinjuku sud / sud-ouest.

Du coup par rapport au début, j’ai supprimé Matsumoto-Kamikochi ; à regret mais je préfère avoir un peu plus de temps à Tokyo.

Preneur d’avis, évidemment et de bons endroits pour se restaurer / café…

Pour les trajets, je ne sais pas si je dois réserver à l’avance les trains ou attendre quand on sera sur place.

Shi Tennō-ji

Kongobu-ji

Kongobu-ji

Kôfuku-ji

Ninna ji

Ryoan-ji

Kinkaku-ji

Honen ji

Adashino Nenbutsuji

Otagi nenbutsu-ji

Kodai-ji

Ginkaku-ji

Zenrin-ji

Nanzen-ji

Daigo-ji

Tofuku-ji

Senso-ji

Gōtokuji

Si ce n’est pas indiscret, vous êtes bouddhiste ?

Bonjour,
Non.

oneken

Bonjour,

Je ne vais vous répondre que pour Kyoto et Tokyo.

Sur Kyoto, vous enchainez un nombre impressionnant de temples en oubliant deux points essentiels : vous passerez entre 1h et 2h dans chacun d’eux, et la plupart des temples ferme à 16h30/17h. Votre jour 2 à Kyoto par exemple, essayez de l’organiser en fonction des horaires en finissant par le Kiyomizu dera qui ferme plus tard que les autres. Vous pouvez enchainer Ginkaku-ji - chemin de la philosophie - Kodai-ji - Kiyomizu dera sans problème. L’inverse n’est pas vrai.
Idem pour Fushimi Inari, il est ouvert 24h/24, donc placez-le en fin d’après-midi / début de soirée plutôt qu’en matinée le jour où vous partez plus tôt pour Tokyo.
Plus généralement, essayez de limiter à 3 le nombre de temples par jour, sinon vous allez devoir passer vos journées dans le bus pour les enchainer dans les temps.
Par ex :
J1 - Ginkaku-ji / chemin de la philosophie / Kodai-Ji / Kiyomizu dera
J2 : Shinbashi, Gion, Sanjusangen-do, Fushimi Inari
J3 : Kinkaku-ji - Arashiyama
ça vous fera déjà des énormes journées

Pour Tokyo, vous pouvez enchainer Asakusa / Akihabara le même jour. Surtout qu’Akihabara est plus sympa le soir. Les J10 et 11 partagés sur Shinjuku et Shibuya, pas de souci de faisabilité.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage