Randonnée parc Minoh

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire une randonnée dans le parc Minoh lors de notre séjour en mai 2025. Je voudrais aller du temps Katsuo-Ji à la cascade de Minoh. En passant par la forêt. Je serais avec mes enfants de quasiment 4 ans et 5 ans et demi au moment du voyage. Si certains l’ont déjà fais est ce que c’est trop difficile pour eux ? Ils ont l’habitude de marcher mais je ne voudrais pas qu’il y est des passages dangereux (chemin au bord du vide ou ce genre de choses). L’idée serait de faire :

• temple Katsuo Ji (arrivée en bus de Osaka)
  • rando vers la cascade
  • pause pique nique près de la cascade
  • retour par le sentier “facile” et visite du temple Ryuanji Benzaiten et de l’insectarium au passage si on arrive à temps

Je prends vos avis pour ceux qui auraient déjà fait ce circuit :slight_smile:

Merci,

Jessica

Bonjour,

Nous vous remercions de votre intérêt sur notre destination.

La randonné du temple Katsuo-ji à la cascade de Minoh est tout-à-fait possible à pied.

Le temple Katsuoji →(environ 60 mins) Minoh Visitor Center → (environ 50mins) la cascade de Minoh → (environ 40 mins) la gare de Minoh (il s’agit d’un chemin de randonnée qui n’est pas convenable pour les débutants selon l’Office de Tourisme de Minoh )

Sinon, il existe un bus qui circule entre le temple et la cascade tous les weekends et les jours fériés jusqu’au 30 mars 2025. (Sauf la période de feuillage d’automne et la fin d’année et le début d’année)

Pour savoir plus sur le chemin de randonnée et le service de bus après le 1ere avril 2025, nous vous conseillons de visiter les bureaux de touristes sur place à Osaka.

En espérant cela puisse vous aider ! Nous vous souhaitons une bonne préparation.

Office National du Tourisme Japonais

Sujets suggérés

Services voyage