Bonjour à tous,
Je prépare un voyage de quelques mois en Asie et ma première étape sera le Japon où je resterai ±3mois (Fin septembre à mi-décembre) suivi d’un tour en Asie du Sud-Est (où je suis allé plusieurs fois). Ce sera ma première fois au Japon (un rêve) et souhaite le faire du Nord au Sud - je ne sais pas si ça paraît trop optimiste mais je prend un congé sabbatique et voudrais en voir un maximum… Soit
J’ai quelques fois lu que le Japon n’était pas comme les pays d’Asie du Sud-Est au niveau des infrastructures ‘hôtelières’ (logements en général), dans le sens où il n’y en avait pas des masses. Je voudrais donc avoir votre avis; ai-je le plus grand intérêt à faire un itinéraire sous couture au jour le jour et réserver tous mes logements à l’avance? Je me dis que je pourrais au moins réserver ceux du début (partant de Tokyo en remontant le Tohoku vers Hokkaido puis redescendre gentiment jusqu’au Sud (ça fait certainement bcp) - je décollerai de Fukuoka vers Bangkok). Merci pour votre avis
Faut-il réserver tous les logements en avance pour un long séjour (en période du koyo)? et faut-il donc tisser un itinéraire au jour le jour ? encore merci