Avec un ami on a pour projet de partir au Japon fin Mai ( vers le 22 ) jusqu’à début Juin ( vers le 10) pour une durée d’environ 18-19 voir 20 jours. Du coup j’aimerai savoir quelles compagnies faudrait-il plus envisagé ?
On a un budget maximum de 1000 euros par personne pour le vol.
Merci de votre aide
mathias522
Bonjour,
Il y a plusieurs choses qui peuvent changer la donne.
La flexibilité des dates de départ et retour (avancer ou reculer un jour peut changer le prix).
Avec ou sans escale(s).
L’aéroport de départ.
L’heure à laquelle vous voulez arriver et partir du japon.
Voir si vous repartez du même aéroport au japon ou faites un changement du genre :
ceci est un exemple : cdg>hnd - kix>cdg.
Après avoir regardé cela, vous pouvez faire une recherche sur des comparateurs du style Skyscanner et si vous trouvez votre bonheur, il faudra aller sur le site de la compagnie aérienne pour acheter les billets d’avion.
Par contre pour ce qui est de qu’elle compagnie choisir, je laisse ma place lol
marie_31_13
attention aux fausses economies un vol partant tres tot ou arrivant tres tard en dehors des heures de fonctionnement des transports et tu te trouves a devoir prendre un taxi
il y a deux aeroport a tokyo narita et haneda
pour comparer perso je prefere google flight plus souple ( filtre prix heure escale compagneies etc )
maxers4
Ok je vois merci beaucoup pour votre réponse je vais aller regarder sur skyscranner.
maxers5
Oui c’est sur sur google flights il y a des vols intéressants en Partant avec Ita Airways. Le problème c’est que lorsque je veux chercher sur leur site, il me mettent ça :
peut etre trop tot ? on ne trouve des vols que jusque fin mars sur leur site ( 24 mars pour le retour ) ce qui est bizarre c’est qu en mai si tu continues sur google flight et tu demandes a reserver avec ITA tu as un vol et une proposition
Je me permets de déterrer ce post car j’aimerais savoir quelle compagnie privilégier / éviter si jamais certains ont des infos.
J’aimais partir vers mars/avril et j’ai certaines compagnies qui sont pas mal niveau prix (ANA par exemple, vol direct vers les 1400€ A/R). Merci
marie_31_19
ANA c est tres bien tu peu y aller vol direct en plus ne te prives pas reserve bien sur sur le site directement
kali10
Merci Marie pour ton retour
Je vais attendre la nuit de mardi à mercredi avec une IP différente pour réserver les billets du coup, si je peux gagner quelques euros ^^ (de quoi prendre l’assurance ‘remboursement des billets’ de ce que j’ai vu).
fred11
1400 euros, c’est très cher…
En général, j’ai remarqué qu’ANA, sur des vols France-Japon, était presque systématiquement plus cher que JAL ou Air France.
Attention toutefois au passage aux tarifs JAL qui semblent parfois intéressants mais lorsqu’on va plus loin dans la configuration, on se rend compte que les frais d’aéroports et taxes ne sont au départ pas annoncés, ce qui double au final le prix du billet.
Finalement en général, en vols directs, c’est presque toujours sur Air France que je réserve (mes amis Japonais sont aussi souvent sur AF lorsqu’ils viennent en France).
Je suis parti en novembre c’était 1200 € avec AF, en prenant des billets un peu tardivement. Je n’ai jamais mis 1400 € à ce jour… Si tu t’y prends plus à l’avance que moi, tu dois pouvoir trouver des billets à à peine plus de 1000 euros.
helo12
Bonjour,
J’ai également prévu mon voyage avec départ le 15 mai et retour le 5 juin 2023.
Pour ma part j’ai réservé directement sur Air France aller CDG/HND et retour ICN (Corée du Sud)/ CDG pour un peu moins de 1 000euros par personne.
En revanche il est vrai que je m’y suis prise à l’avance pour la réservation des billets …
marie_31_113
va faire un tour sur air france et tu ne vas pas etre decu / deja le tarif est sans bagages et tu depasses largement les 1000 euros car le premier prix qui apparait c’est JUSTE le prix aller il faut ensuite prendre le retour
meilleur prix le 11 avril aller 617 sans bagages et correspondance a Amsterdam et escale à seoul et retour le 24 via seoul sans bagages aussi 600 euros TOTAL 1215 euros
en vol direcet tu peux revoir à la hausse
fred14
En novembre j’ai payé 1200 € aller-retour, et il n’y a pas de supplément bagage sur les longs courriers Air France, le prix comprend un bagage de 25 kg par personne.
Il faut par ailleurs savoir être souple dans les horaires et les jours, parfois, à une demi-journée ou une journée près les prix peuvent passer du simple au quadruple, et vice versa évidemment… Les prix peuvent aussi varier au fur et à mesure des jours, c’est malheureusement un peu comme avec la SNCF.
Quand j’ai commencé à regarder les prix en octobre, aucune compagnie ne proposait des vols à moins de 3000 euros. Au fil des semaines, les prix ont baissé. Il faut réserver son billet au bon moment, ne pas forcément s’y prendre très en avance (ce qui était valable autrefois ne l’est plus aujourd’hui).
Il faut aussi avoir le souplesse de prévoir des vacances à un autre moment si les prix restent inaccessibles pour son budget… La période actuelle est assez particulière, les vols sont encore peu nombreux et les prix peuvent faire le yoyo constamment. Il faut aussi savoir accepter des étapes courtes comme Amsterdam et Seoul qui ne coupent pas le trajet en deux en plein milieu.
Si les prix sont élevés avec AF à une période donnée, il est probable que ce soit encore plus cher avec JAL ou ANA aux mêmes moments.
anon67186015
Ma maman a payé 1400 euros pour un aller/retour Paris - Fukuoka (escale à Haneda) fin novembre avec JAL. C’était la moins chère des compagnies directes (en comparaison avec AF et ANA).
fred16
Je n’ai évidemment pas affirmé qu’AF était la moins chère des compagnies pour aller au Japon, j’ai dit qu’à chaque fois que j’ai cherché un billet d’avion pour y aller (ce qui m’est quand même arrivé un certain nombre de fois), c’était presque toujours AF le moins cher (et ANA le plus cher).
En revanche, à partir du moment où il y a un Haneda-Fukuoka au bout au long courrier, AF ne pouvait même pas entrer en ligne de compte puisque cette compagnie française n’assure évidemment pas de vols domestiques au Japon. Pour faire ce trajet avec la même compagnie, il n’y avait donc le choix qu’entre ANA et JAL.
anon67186017
Je répondais de façon générale, pour apporter un tarif récent. Pendant que j’y pense, pour le même trajet, il faut compter 200 euros de plus en avril.
Pour info il y a la possibilité de prendre Air France pour CDG - Haneda puis un vol domestique pour Fukuoka avec une autre compagnie. Ce sont des contraintes en plus mais cela peut revenir moins cher, expérience vécue (enfin, par de la famille).
kali18
Merci pour vos retours !
J’ai comparé au travail et actuellement on a (avec billet remboursable) :
AirFrance : 1 587,96 € (vol direct ALLER - 1 escale Amsterdam RETOUR) du 15 mars au 04 avril
ANA : 1434,35 € (vol direct A/R) du 15 mars au 05 avril (+1 journée)
JAL : 1 500,73 € (836,00 € + 664,73 € de taxes) en vol direct A/R du 15 mars au 05 avril. Par contre je n’ai pas d’infos sur les remboursements des billets.
Du coup, ANA semble la meilleure offre actuellement pour la période que je vise.
Je suis bien conscient que c’est la période des floraisons des sakura et que c’est plus cher et plus de touriste étranger (comme pour faire des rencontres ah ah :p)
Ce forum est une vraie pépite en info
marie_31_119
regarde bien j’ai quand même l’impression que la politique bagage d’Air France a changé le premier tarif indiqué est toujours sans bagages
et le 1123 c’est juste le prix de l aller SIMPLE le 22 mars
donc les prix des billets d avion ont pris un sacrée coup de chaud comme le reste
kali20
Oui j’ai bien regardé et j’ai pris l’offre flex pour A/R qui est l’offre la plus chère, et qui a les bagages (soute), et billet modifiable/remboursable.
Je tiens à avoir les options remboursables car on sait jamais ce qui nous attends dans quelques mois (surtout avec ce qui se passe en Chine actuellement). Et vu le prix du billet et la différence de prix, c’est pas ce qui va changer grand chose ^^
C’est bien le notifier ce cas en tout cas pour ceux que ça intéresse
fred21
Manifestement en effet, l’option payante pour le bagage enregistré est récente (et malheureuse…).
kali22
Bonjour,
ça y est j’ai réservé cette nuit et j’ai même eu droit à une petite réduction d’une centaine d’euros.
Après comparaison, je suis parti sur ANA en vol direct avec option remboursement billet (+100€ environ) et je suis à 1300€ A/R pour Paris <-> Tokyo Haneda (pas de train navette à prendre au final si j’ai bien compris, ça fait quelques économies et du confort en plus !)
Je n’ai pas trouvé mieux hors ‘avec escale’ ou départ autre part que la France … et ça reste quand même cher (le moins cher c’était 850€ sans remboursement et dates moins intéressantes … et 3j pour l’aller avec le décalage horaire ^^’)
Si ça intéresse du monde, il y avait quelques dates avec ce genre de tarif encore dispo
meissalina23
il est vrai qu’il faut soit sauter sur une bonne opportunité ou reserver bien à l’avance. pour ma part j’ai eu la chance avec JAL de trouver 1000 vol direct aller retour paris haneda. et je trouve que les horaires cest parfait pour ne pas trop sentir ni le décalage horaire"quoique" mais surtout perdre 2 jours. je pars à 19h vol de nuit.
Du coup faut vraiment comme le disent si bien plus haut tout le monde prendre en compte plusieurs paramètres
1 « J'aime »
marie_31_124
Tu atterri à quelle a haneda ?
Car certains vols arrivent très tard et les transports ne circulent pas toute la nuit
kali25
Je pars de Paris à 18h40 et j’arrive à Haneda à 16h20 le lendemain (wk), ça devrait le faire non ?
A partir de quelle heure les transports ne circule plus en général ? Même dans Tokyo même ?
C’est important par rapport aux logements que je vais chercher
mathias5226
Tkt tu es large niveau horaires des trains.
1 « J'aime »
marie_31_127
A cette heure là pas de souci c est vers minuit que cela peut se gâter voir plus tôt pour le Narita express mais cela ne te concerne pas
Un conseil pour l arrivée essaye de choisir un hébergement facile d accès sans trop de changements
1 « J'aime »
fred28
Depuis Haneda, c’est moins un problème d’arriver à des horaires improbables car les taxis sont au forfait. Cela reste évidemment plus cher que les transports en commun mais ce n’est pas un problème comme depuis Narita.
D’une manière générale sinon, les transports dans Tokyo ferment vers une heure du matin.
1 « J'aime »
kali29
Merci pour vos réponses !
Question sûrement idiote mais je la pose quand même :
Vu que c’est un vol longue durée en direct, pour manger j’arrive pas à savoir s’il y a un repas ‘offert’ ou s’il faut prévoir/acheter à manger pdt le vol. (compagnie ANA)
J’ai l’impression que c’est offert et que ce qui est payant c’est si on veut du ‘premium’ ^^
fred30
Mais oui, bien sûr, sur un vol de 13 heures à l’aller et de 14 heures au retour, on ne va pas te laisser mourrir de faim !