Suite à des congés de dernière minute j’envisage un voyage au Japon (2 à 4 semaines) à partir du 8 mai 2023 (pas de billet retour pour le moment).
Je suis passionné par la nature et les grands espaces mais également intéressé pour découvrir la culture et les traditions japonaises (que je connais très peu).
Après avoir parcouru plusieurs discussions sur les forums j’ai extrait cet itinéraire qui semble orienté nature / parcs :
qu’ajouteriez-vous / enlèveriez-vous à cet itinéraire ? Auriez-vous d’autres suggestions orientées nature / parcs ?
est-ce que le mois de mai est adapté niveau climat pour ce genre d’itinéraire ?
le 8 mai correspond apparemment à la levée de toutes les restrictions covid, cela signifie-t-il qu’il y aura foule partout ?
est-il possible de voyager en ne réservant que les 3 premières nuits d’hôtel ?
Merci beaucoup d’avance pour votre aide.
marie_31_12
deja le japon exige un billet de retour sauf si tu as un visa : ce sera vérifier à l embarquement et pas de billet tu n embarques pas
Puis -je partir avec un aller simple ? Non .Si vous partez au Japon sans visa ou avec un visa de séjour temporaire , vous devez être en possession du billet de sortie du Japon . Ce billet ne peut être OPEN et la date de sortie doit évidemment se situer avant la fin de votre séjour autorisé (généralement 90 jours).
ensuite sur le planning meme en 4 semaines c’est tres ambitieux si tu rajoutes shikoku et kyushu
qaund tu auars une date de retour tu pourras commencer a réfléchir à la faisabilite
pour un passionné de nature et grand espace ce serait balot de passer sa vie dans les trains
anon6718603
Bonjour,
vous je pourrez pas faire cet itinéraire deux à quatre semaines. Rien que l’île de Kyushu, pour en faire le tour, il faut compter trois semaines (deux semaines en passant si on aime passer ses journées dans les transports).
La levée des restrictions ne signifie pas qu’il y aura du monde partout. Mai est un mois plutôt calme touristiquement parlant.
Il est possible de voyager sans réserver très en avance, seulement attendez-vous à ne pas pouvoir séjourner dans les ryokans (réservation obligatoire), et certains hôtels ne se privent pas de refuser des clients sans réservation. Ça n’est pas rep dans la mentalité japonais d’arriver sur un coup de tête. Mieux vaut réserver, ne serait-ce que 48h à l’avance.
knop444
Bonjour et merci pour vos réponses.
@marie_31_1 OK je vais prendre un billet de sortie vers la Malaisie. Le séjour durera 2,5 semaines.
@anon671860 Merci beaucoup pour ces infos, je note bien tous ces points. Bonne nouvelle que mai soit un mois plutôt calme, je pensais le contraire.
Je vais donc retirer des étapes pour que ça rentre en moins de 3 semaines et je reviens vers vous.
Quelles étapes vous semblent indispensables pour leur paysages / nature parmi celles-ci ou d’autres peut-être ?