Nul n’est prophète dans son Pays ? A Hokkaido nous avons découvert le musée DI-Maccio avec la plus grande toile du monde peinte par un seul artiste. Plus de 200 de ses œuvres y sont exposées. Si vous visitez la région, la visite du musée vous surprendra agréablement.
Boutique (livres, cartes postales) et un délicieux bar restaurant se trouvent dans ce très surprenant musée. (visite + d’une heure avec son et lumière sur la grande toile) prix d’ entrée 1200 yens en septembre 2023. Jan Clod
La plus grande toile du monde (9 m sur 27), peinte par l’ artiste Français Gérard Di-Maccio.
Di-Maccio art museum, the forest of Taiyo. Hokkaido JAPON
Un incroyable musée…On y découvre aussi une exposition de nombreuses oeuvres du verrier “Lalique”. Une visite inoubliable à la découverte d’ un des rares artistes peintre Français ayant un musée qui porte son nom de son vivant.
Le musée Di-Maccio ferme fin octobre (…25) et tout l’hiver.
l’ adresse est la suivante: 204-5 Taiyö Niikappu District Hokkaido 059-2343. tel 0146-45-3312
A admirer, plusieurs dizaines d’ objets du célèbre artiste maître verrier Lalique (1860-1945). Proche du musée une annexe expose de nombreux flacons de parfums et autres verreries de l’ époque art déco.
Un musée au Japon, les toiles de Gérard Di-Maccio partent à l’étranger. Très rares sont ses expositions organisées en France. Rares aussi sont les émissions de télévision sur l’ art et la peinture d’ artistes contemporains . La France comprendra t’elle qu’il est important d’ encourager et de garder ses artistes ?..
Mon coup de coeur, pour vous faire découvrir cet artiste.) Jan Clod.
Après de nombreuses expositions au Japon de l’œuvre picturale de Gérard DI-MACCIO dont une à TOKYO qui a réunit 200.000 visiteurs en 16 jours. L’enthousiasme des japonais pour les œuvres de GÉRARD DI-MACCIO a conduit naturellement ce grand peuple à édifier de son vivant un musée personnel « Musée DI-MACCIO » qui a ouvert ses portes au mois d’août 2010 à Nikkappu, au nord du Japon.
Le « Musée DI-MACCIO » d’Art Visionnaire a pu accueillir la plus grande peinture à l’huile sur toile au monde (hauteur de 9 m × 27m de largeur) réalisée par GÉRARD DI-MACCIO entre 1994 et 1997. Pour le Musée DI-MACCIO. Le Président Monsieur Isao Tanimoto a pu faire l’acquisition de 300 œuvres de l’artiste peintre dont environ la moitié est exposée en permanence. (découvir ses nombreuses oeuvres sur le net Gerard di-maccio).
Intéressant, même si je ne suis pas fan de l’oeuvre. D’autant plus intéressant qu’il y a comme ça des musées (en Corée aussi) totalement inattendus dans des endroits insolites.
Je pense aller à Hokkaido l’été prochain et je pourrais aller voir ce musée mais il me semble assez difficilement accessible sans voiture.
Oui c’est exacte pour visiter le musée Di-Maccio faut une voiture. Mais sans voiture, pas facile de visiter Hokkaido. Les endroits nature sont quand même assez isolés. cordialement, jan Clod.
J’en profite pour vous demander si vous avez vu le site du Bouddha enterré, réalisé par Tadao Ando.
Non je ne connaissais pas, très impressionnant et surprenant, merci de nous l’ avoir fait découvrir. A notre prochain voyage j’espère, j’adore ce Pays pour y avoir fait plusieurs séjours.
humour: un ami me pose la question " les œuvres sont elles originales ?
Réponse : Les œuvres de l’ artiste Di-Maccio, OUI, les dinosaures… ?
Lors de votre visite, vous pouvez pénétrer dans l’ univers d’ un grand tableau. Des miroirs bien disposés vous font voyager dans l’ œuvre. Une expérience unique au monde ou on est transporté en apesanteur au centre de l’univers de l’ artiste Di-Maccio.
Très belles photos comme d’habitude , même si ce n’est pas mon style de peinture préféré.
En tout cas c’est une découverte , je ne connaissais pas ce peintre.
Merci @jan-clod !
On aime ou pas ?.. une fois vue, l’ œuvre d’un véritable artiste se doit être inoubliable.
Photo musée Di-Maccio
Les Japonais adorent les œuvres de Gérard Di-Maccio
Réouverture du musée DI-Maccio: Fin avril, fin septembre… (selon enneigement ?) le musée étant situé à Hokkaido.
27m de long sur 9 m de hauteur (entre 1994 et 97) Di Maccio réalise la plus grande toile du monde peinte en solo. L’ œuvre est peinte en France près d’ Agen elle sera achetée et transportée au Japon, puis exposée au musée qui porte son nom.