Bonjour,
Je m’aperçois en vous lisant que la carte Suica est en train de disparaître au profit de la Welcome Suica qui est temporaire.
Et quand je regarde comment se la procurer, a priori c’est aux comptoirs JR East des aeroports avec nos données à enregistrer…
D’après le site Keikaku (qui preche pour sa paroisse bien sur), ces démarches sont longues et il vaut mieux acheter une welcome suica a l’avance chez eux sans aucune démarche particulière, envoyée a domicile avant le voyage mais elle est quand même à 39€. Et préchargée avec un montant de 12€ environ.
Qu’en pensez vous pour ceux qui ont voyagé la bas récemment ?
Merci pour vos conseils
Il faut ici surtout bien rappeler qu’il est tout à fait possible de se déplacer au Japon sans ces cartes. Elles sont pratiques certes, mais pas indispensable. Pas au point de se prendre la tête à l’avance… ni de multiplier les sujets sur le forum pour quelque chose d’aussi anecdotique et de créer à chaque fois une nouvelle discussion…
Désolée, mais comme l’accès aux cartes est en plein changement depuis septembre il ne me semblait pas être redondante.
A priori, elle est encore disponible dans les aéroports tokyoites, ça peut valoir le coup d’attendre. Mais si la marge de Keikaku n’est pas négligeable, elle n’est pas insurmontable non plus.
Faut voir.
(suis pas sûr que ce genre de réflexion aide ^^)
Merci! Cette reponse me convient promis je ne posterai plus de sujet là dessus
Je vous remercie pour votre message.
J’ai finalement trouvé une Suica par une amie qui est allée au Japon il y a 4 ans.
Merci au forum
Bonsoir,
Pour info, je viens d’obtenir ma carte SUICA en l’achetant sur le site de Jaltour (www.jaltour.fr), au prix de 19 €, pré chargée à 1500 JPY.
Je suis allée la chercher à l’agence ce matin et ils m’ont qu’il leur en restait quelques unes.
Bonne soirée à tous.